La culpabilité fait parti de notre vie : en tant qu’enfant de nos parents, ami(e), professionnel(le), femme ou mari… mais aussi en tant que parent !

La culpabilité, on vit avec, on l’oublie, on n’y fait plus attention, puis elle revient, elle nous dérange et on la remet dans un coin.

J’avais envie d’écrire sur ce sujet car selon moi la culpabilité que l’on ressent a surtout à voir avec notre propre estime de nous-même, et non aux réflexions que nous fait notre entourage plus ou moins proche.

On se sent coupable car une part de nous ne s’aime pas comme on est. Cette part doute que l’on soit « aimable ». Elle pense que l’on doit faire ou changer quelque chose pour être aimée, et que l’on ne fait peut-être pas suffisamment de choses pour cela ou pas correctement.

J’ai tout pleins de choses à écrire à ce sujet ! Mais pour éviter de me répéter, je vous invite à lire l’article à ce sujet sur le blog Baby’Mat. Je vous y partage ma réflexion, mais aussi mon vécu et mon expérience : Comment apprendre à aimer le parent que je suis aujourd’hui, et me libérer de ma culpabilité ?

En complément de cet article, je vous propose d’aller lire : L’éducation bienveillante, c’est quoi ?, et Etre un parent bienveillant, ce n’est pas être parfait !

COACHING BIEN-ETRE & CLAIRVOYANCE

LIZ PERRET - FACILITATRICE DE RECONNEXION A SOI

COACHING BIEN-ETRE & CLAIRVOYANCE

LIZ PERRET -  FACILITATRICE DE RECONNEXION A SOI