Cultiver le positif ? Ou libérer les mémoires du passé ? 2 visions, 2 perceptions, 2 paradigmes : complémentaires ou opposés?

Certains ne jurent que par la pensée positive, la visualisation, faire déjà exister en soi ce que l’on veut matérialiser, s’aligner sur la vibration émotionnel de ce rêve que l’on voudrait exhausser. Peut-être n’as-tu pas ce que tu désires parce que tu ne te l’ai pas encore accordé, autorisé ? Vis comme si c’était déjà là et la magie s’opérera.

D’autres se penchent plus dans le passé : notre enfance, la grossesse, les vies passées, les vies parallèles ou galactiques, le transgénérationnel… tout ce qui aurait pu nous influencer. Et si tu étais bloqué par des mémoires oubliées, par des schémas ou croyances dont tu as hérités. Et si tu commençais par t’alléger de ces poids avec lesquels tu n’arrives plus à avancer. Par quelle fidélité es-tu retenu dans une réalité qui ne te convient pas. 

Bref, quoi faire de tout ça, de ces constants, croyances ou réalités qui parfois semblent s’opposer ? Et moi alors, au milieu de ça, je fais quoi, je me tourne vers mes rêves et m’allégeant du passé? Oui sauf que si je le regarde trop, je vais le renforcer ? Et si j’avance sans regarder ce que je laisse derrière moi, cela risque de me revenir plus fort pour tard pour me montrer ce que je m’étais caché ?

Bon, d’accord, je fais une pause et je médite. De toute façon, on m’a dit qu’il fallait être dans l’Être et pas dans le faire. Alors, c’est décidé, je ne ferai rien ! Comme ça, pas de jaloux… A quoi bon vouloir chercher une vérité ? Le destin a déjà décidé pour moi où j’allais aller. Et quoiqu’il arrive tout sera juste. Euh d’ailleurs… qu’en dit ma voyante à ce sujet ? Il faudrait que je pense à l’appeler 

Je vous embrasse, et n’hésitez pas à me partager votre réflexion et votre expérience à ce sujet !

J'accompagne les mamans hypersensibles

LIZ PERRET - FACILITATRICE DE RECONNEXION A SOI

J'accompagne les mamans hypersensibles

LIZ PERRET - FACILITATRICE DE RECONNEXION A SOI