Cultiver le positif ? Ou libérer les mémoires du passé ? 2 visions, 2 perceptions, 2 paradigmes : complémentaires ou opposés?

Certains ne jurent que par la pensée positive, la visualisation, faire déjà exister en soi ce que l’on veut matérialiser, s’aligner sur la vibration émotionnel de ce rêve que l’on voudrait exhausser. Peut-être n’as-tu pas ce que tu désires parce que tu ne te l’ai pas encore accordé, autorisé ? Vis comme si c’était déjà là et la magie s’opérera.

D’autres se penchent plus dans le passé : notre enfance, la grossesse, les vies passées, les vies parallèles ou galactiques, le transgénérationnel… tout ce qui aurait pu nous influencer. Et si tu étais bloqué par des mémoires oubliées, par des schémas ou croyances dont tu as hérités. Et si tu commençais par t’alléger de ces poids avec lesquels tu n’arrives plus à avancer. Par quelle fidélité es-tu retenu dans une réalité qui ne te convient pas. 

Bref, quoi faire de tout ça, de ces croyances et réalités qui parfois semblent s’opposer ?

Moi, au milieu de ça, je fais quoi ?

Je me tourne vers mes rêves et m’allégeant du passé? Oui sauf que si je me me concentre trop sur ce passé à transmuter, je vais le renforcer !

Et si j’avance sans regarder ce que je laisse derrière moi, cela risque de me revenir plus fort pour tard pour me montrer ce qui était caché !

Alors, je fais une pause et je me pose ici et maintenant avec moi, avec ce qui se passe en moi.

On m’a dit qu’il fallait être dans l’Être et pas dans le faire… Alors, c’est décidé, je ne ferai rien !

Comme ça, pas de jaloux… A quoi bon vouloir chercher une vérité ?

Et si le destin avant déjà décidé pour moi où j’allais. 

Bon, après tout, quoiqu’il arrive, tout sera juste.

Hum… mais qu’en dit ma voyante à ce sujet ? Il faudrait que je pense à l’appeler ^^

Je vous embrasse, et n’hésitez pas à me partager votre réflexion et votre expérience à ce sujet !