Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/1/d665561314/htdocs/Liz/wp-content/themes/Divi/includes/builder/functions.php on line 6131
Entre Violences familiales et Education bienveillante : ma recherche de cohérence - Liz Perret
LIZ PERRET - Coach Parentale Intuitive - Révélatrice de Mamans 06.75.62.70.80 liz.perret@gmail.com

« Entre violences familiales et Éducation bienveillante », voilà un titre intriguant 😳 Voire incohérent ^^ 

Dans cette nouvelle vidéo, je vous partage en toute authenticité mon vécu, celui de ma famille et ma recherche de cohérence à l intérieur de ces contradictions.

Parce que non, ma famille n’a pas vécu dans le monde des bisounours, loin de là. Nous avons traversé de nombreuses difficultés, dont beaucoup de violence.

J’ai souvent eu honte de ce vécu. Je me suis souvent senti coupable de celui ci. Je l’avais intériorisé, enfoui. Je me l avais comme caché à moi même. Pour mieux m en sortir, pour mieux me reconstruire, pour réussir à trouver un sens à tout ça, pour montrer à mes enfants une image qui me semblait plus agréable.

Aujourd’hui, parce que j ai l impression d être allée au bout de ça, jusqu’à l endroit où les illusions et leurs conséquences m ont sauté à la figure (comme une bombe chargée que j avais oublié), je ressens le besoin de dire, de mettre des mots, pour mieux m en libérer et clôturer. Je me rends compte que je n ai pas à avoir honte de mon histoire. Elle a fait de moi qui je suis aujourd’hui. Elle a initié ma transformation et mes prises de conscience.

Alors oui, sous cette violence vécue, il y avait toute cette violence que je m’imposais à moi : celle d être parfaite, celle de soigner / d’être au service de ceux que j’aime pour enfin me sentir aimée … le syndrome du sauveur, vous connaissez ?

 

Pour rétablir plus de vérité, pour délier en moi tous ces non-dits et ces culpabilités intériorisées, je vous partage aujourd’hui MA vérité. Chacun pourrait y mettre des mots différents, mais voici les miens.

Et parce que je sais que je ne suis pas la seule a avoir expérimenté ou à expérimenter ce chemin de contradictions et d illusions, j ose dépasser ma peur et vous partager ma vulnérabilité.

Merci de votre écoute, merci d en prendre soin, et puisse mon partage accompagner celles et ceux qui sont encore dans ce vécu « écartelé ».

C est un sacré chemin que de se reconstruire après ça… et à la fois une magnifique opportunité : celle d apprendre à vraiment donner une forme à cette bienveillance tant espérée. Mais cette fois, pas pour les autres, mais pour soi ❤️

Apprendre à s écouter et se respecter, à s’offrir à soi tout ce qu’on s est toujours « efforcé » à donner. Le mot n’est pas choisi au hasard, car pour moi on ne peut sincèrement offrir l’amour, la bienveillance , l écoute ou le respect, tant qu’on a appris à se le donner. Sans quoi inconsciemment on donne à l autre, ce vide ou ce manque qu on espere récolter. Et évidemment, je partage cela pour l avoir expérimenté ^^ Bon je m emballe peut être à en faire une généralité, mais voici mon histoire et ma réflexion.

S'épanouir Soi pour amener une nouvelle dynamique dans sa famille

              Liz Perret - Coach Parentale Intuitive - Révélatrice de Mamans

 S'épanouir Soi pour amener une nouvelle dynamique dans sa famille

Liz Perret - Coach Parentale Intuitive - Révélatrice de Mamans