Dans cet article, je vais vous parler des livres qui m’ont accompagné et inspiré cet été !

Vous le verrez, les lectures de mon été ont pour la plupart été assez orientées dans ces grands thèmes : Féminité, tantra et sexualité. Voilà pourquoi je les ai tous réunis dans un même article !

Mon premier livre est : « La puissance du féminin sacré » de Camille Sfez.

Mon retour dessus est que peu importe où vous en êtes sur le chemin de la féminité, vous prendrez très certainement plaisir à lire ce lire ! Je pense que c’est vraiment le livre parfait pour débuter sur ce thème. Il est à la fois synthétique et complet, dans la mesure où il aborde les différentes façons d’entrer en contact avec sa féminité. Chaque passage est illustré par des témoignages qui le rendent très agréable à lire.

Si vous êtes déjà bien avancé sur ce sujet, vous n’apprendrez sans doute pas de nouvelles choses, mais j’avoue que j’aime aussi ce genre de livre parce qu’ils permettent de revisiter et de synthétiser en nous différentes expériences que l’on a pu avoir.

Pour les « novices », ce livre est idéal car il permet d’éviter de s’éparpiller dans pleins de livres qui approfondissent certains sujets en détails… alors qu’on est par encore sûre d’être prête à l’expérimenter. Mais soyez prévenu, ce livre vous mettra sans doute l’eau à la bouche vers de nouveaux horizons ! littéraires ou expérienciels 😉

Le second livre dont je souhaite vous parler est celui de Lilou Macé : « L’oeuf de Yoni, le féminin révélé et libéré ».

Tout d’abord, j’ai envie de commencer en passant l’information que l’on n’a pas besoin d’un livre ou d’un stage à prix exhorbitant pour débuter avec les oeufs de yoni. En fait, le principe est assez simple : on l’insère, et la pierre fait son travail… périnéal et lithothérapeutique !

Mais alors qu’apporte la lecture de ce livre ? Dans un premier temps, il explique en détails les bienfaits de l’utilisation de l’oeuf sur le périnée, puis les vertus des différentes pierres utilisées. Le livre y présente une synthèse intéressante, mais surtout d’un point de vue informatif : si vous souhaitez comprendre le pourquoi du comment.

J’utilise les oeufs de yoni depuis 1 an, et jusque là je les utilisais comme expliqué plus haut, c’est-à-dire de la même façon que j’avais utilisé mes boules de geisha auparavant.

La lecture de ce livre m’a cependant apporté une autre façon de les apprehender. J’ai beaucoup aimé l’importance accordé au fait de faire tout cela en conscience :

– prendre le temps d’entrer en contact avec la pierre avant de l’utiliser (cela peut prendre quelques minutes à plusieurs semaines, mois)

– prendre le temps d’écouter le désir ou le non désir de son sexe d’accueillir l’oeuf (là commence un travail thérapeutique par la remise en écoute de son corps… bien évidemment ça sert en sexualité !)

– mais aussi utiliser la pierre pour libérer des mémoires enfouies dans notre partie la plus intime par le biais d’un massage sur les parties génitales à l’aide de la pierre. Pour avoir testé, je peux vous certifié que, fait en conscience, cela apporte de nombreux bienfaits.

Voilà je vous ai révélé tous les secrets que j’y ai puisé 😉

Je continue avec un troisième livre que j’ai A-DO-RE : « Slow sex » d’Anne et Jean-François Descombes.

Le slow sex, je connaissais dans le principe. J’avais bien observé qu’en diminuant le rythme et l’intensité dans les rapports, les sensations et le désir étaient encore plus forts. N’ayant pas osé aller m’expérimenter dans un stage dédié à cette thématique, je me suis lancée dans cette lecture… qui m’a littéralement passionnée !

Et pour dire, conjugué aux autres lectures (et à mes expérimentations évidemment.. rien ne vaut la pratique ^^), il a transformé ma sexualité 🙂 oui, rien que ça ^^

Alors, par quoi et comment ? Déjà en m’amenant à plus d’écoute et de conscience dans mon corps (voir aussi les exos de Lilou sur l’écoute de son sexe et la libération des mémoires), mais aussi en cassant certaines attentes et préjugés autour de la sexualité. Bon, je ne vais pas vous raconter ma vie sexuelle hein ?! ^^ Mais je vais quand même vous partager ce que le livre m’a le plus apporté.

Il s’agit du thème de l’érection. Pour moi jusque là, l’érection était le signe (ou non) du désir masculin. En gros, elle permet de voir où l’autre en est dans son désir, et elle est indispensable pour entrer dans la sexualité à 2. Sauf que… ce livre m’a apporté une autre vision, qui je pense peut aussi aider les hommes à se dégager d’une pression inutile et pouvant amener à l’inverse de ce qui est recherché (panne d’érection ou éjaculation trop rapide… bah oui, dû à la pression, c’est logique ^^).

Bref, j’ai appris (et expérimenté 😉 ) que l’on peut entrer en relation sexuelle, alors que l’érection est peu là. Et vous savez quoi, ça donne des sensations de fou ! En fait, cela m’a permis de toucher que jusquee là, la pénétration amenait une tension inconsciente à l’intérieure de moi. Résultat, tension = moins de sensation. Cette nouvelle pratique m’a amené à construire en moi un nouveau réflexe de détente et d’accueil intérieur au sexe de l’autre. De plus, cela m’a amené a beaucoup plus ressentir ce qui se passe en moi : les sensations, comme les vas-et-vient de mon désir intérieur.

Au début, c’était un déroutant, il faut l’avouer! Mais aujourd’hui, je remarque que cette conscience au corps a été intégré en moi… que je sois en sexualité « slow » ou « pampam » (d’après le jargon très scientifique qui est le mien et qui parle de la sexualité « traditionnelle » où c’est la stimulation qui crée le plaisir : et donc plus yen a, mieux c’est !). Je ressens tout mon corps entier entrer dans la sexualité, pas juste mon sexe… je ressens que ce qui se joue, n’est pas une stimulation génitale (aussi agréale soit-elle), mais bien une mise en symbiose de 2 corps, de 2 êtres.

Cet apprentissage m’a amené aussi amené à être plus en contact avec mon désir. Je dirais qu’il est plus authentique, plus vrai, qu’il circule plus librement et plus joyeusement ^^

Bon évidemment, tout cela ne vient pas seulement ce livre, mais d’un processus intérieur enclenché en moi depuis quelques mois… surtout depuis que je me suis entourée d’une merveilleuse équipe autour de la création d’une formation en ligne intitulée « Sexualité authentique ». Au fil de nos rencontres et de nos échanges, je sens pleins de choses bouger en moi, et je me réjouis de tout ce que ça m’apporte 🙂

Pour finir, autre point positif du livre : il partage de nombreux exercices à faire en solo ou à 2 !

Enfin, le quatrième est dernier livre présenté est : « Le Tantra, horizon sacré de la relation » de Jacques Lucas et Marisa Ortolan.

Tout d’abord, j’ai souhaité lire ce livre car il a été écrit par 2 animateurs de stage Tantra dont j’ai souvent entendu parlé par des pratiquants tantriques… et notamment par Nelly Germain de www.tantra-sudouest.com avec qui je co-crée cette dite formation, « Sexualité authentique » (Vous trouverez d’ailleurs mon interview de Nelly sur ma chaîne Youtube S’épanouir en Famille).

Ce livre présente l’originie du Tantra, ses principes, ses valeurs, ses bienfaits, et comment il est abordé en stages. Je l’ai trouvé assez théorique, mais très facile à lire. Il est une bonne introduction à un stage de Tantra, si on hésite à y aller, ou si l’on souhaite en savoir plus avant de franchir le pas. 

Cependant, si vous cherchez des pistes sur comment amener cette pratique, sous votre couette, à la maison, ce livre vous laissera sur votre faim ! Ainsi, si vous recherchez des exercices pratiques, vous devrez aller faire l’expérience d’un stage Tantra 😉

J’avoue que c’est de là qu’est parti mon idée de formation en ligne. Je partais de ce constat : j’ai envie d’amener une autre orientation à ma sexualité, mais je ne me sens pas prête à aller m’expérimenter en stage avec des inconnus. L’aventure a commencé de cette envie et de cette frustration.

J’en ai parlé à Nelly et lui ai demandé si elle pensait que certaines choses pouvaient être transmises via cet outil de formation en ligne. Elle a commencé par m’expliquer que le Tantra, c’est avant tout une expérience, quelque chose qui se ressent dans sa chair, plutôt que ça ne s’explique. Puis on a commencé à réfléchir ensemble à ce qui pourrait être partagé, et comment transmettre au plus grand nombre la richesse de cette façon d’appréhender autrement sa sexualité.

Ensuite, l’équipe a eu la joie de s’enrichir de 2 autres co-créateurs qui sont chacun venus apporter leur touche !

–  Nina Notario, thérapeute du féminin et de l’intime, et fondatrice du site www.feminite.net , amenant une orientation guérison du féminin, connaissance de la sexualité féminine, sous un aspect plus pratico-pratique

– Yannick Bernard, coach en développement personnel et professionnel, et créateur du site www.emotionsetperformances.Com est venu nous enrichir de ses connaissances du fonctionnement humain… et de son expérience masculine !

En attendant de vous partager plus sur cette surprise qui se prépare pour bientôt, je vous souhaite de belles lectures !

En complément à cet article, je vous propose de lire : Le tantra, voie de l’Amour et de la sexualité sacrée , Parlons sexualité, rapport au corps et confiance en soi , Sexualité féminine et mémoires transgénérationnelles , Guérir son féminin. 

COACHING BIEN-ETRE & CLAIRVOYANCE

LIZ PERRET - FACILITATRICE DE RECONNEXION A SOI

COACHING BIEN-ETRE & CLAIRVOYANCE

LIZ PERRET -  FACILITATRICE DE RECONNEXION A SOI