La vie de tous les parent est parsemée de moments de joie et de bonheurs, mais aussi des doutes et des difficultés. Mais qui est ce parent parfait auquel nous nous comparons sans cesse… sans pour autant ne l’avoir jamais l’avoir rencontré ?

J’ai moi aussi souvent été confronté à ma culpabilité de ne pas être la maman idéale que j’avais envie d’être… Jusqu’au jour où j’ai compris qu’être un parent bienveillant, ce n’est pas être un parent parfait ! Je vous partage mon expérience dans cet article écrit pour le Webmagazine De Coeur à Soi : Pas besoin d’être un parent parfait ! 

L’éducation bienveillante est un chemin sur lequel on avance un peu plus chaque jour. C’est aussi un idéal vers lequel on se dirige. Mais surtout c’est aller à la rencontre de nous-même et avancer pas à pas dans l’expérience de l’amour de soi. Nos enfants n’ont pas besoin de parents parfaits, ils ont juste besoin qu’on leur montre le chemin <3 

En complément de cet article, je vous invite à lire les articles : L’éducation bienveillante, c’est quoi? , L’éducation positive, est-ce la même chose? , Les émotions de l’enfant expliquées par les neurosciences. Vous trouverez également de nombreuses outils et ressources pour VOTRE bien-être dans l’onglet : Développement personnel et Spiritualité.

COACHING BIEN-ETRE & CLAIRVOYANCE

LIZ PERRET - FACILITATRICE DE RECONNEXION A SOI

COACHING BIEN-ETRE & CLAIRVOYANCE

LIZ PERRET -  FACILITATRICE DE RECONNEXION A SOI