VIVRE LE COUPLE EN CONSCIENCE

On aspire tellement à l’Amour qu’on pourrait croire qu’aimer et faire l’amour sont les choses les plus simples et naturelles au monde. Malheureusement, ce n’est souvent pas le cas. J’accompagne les personnes, et tout particulièrement les femmes, à cheminer en conscience sur leur propre voie d’épanouissement amoureux et sexuel.

Les relations amoureuses tiennent une place importante dans nos vies. On y cherche l’amour, l’affection, la reconnaissance, la sécurité… toutes ces choses qui bien souvent nous manquent et qu’on aimerait combler. Cette vibration d’amour qui est là nous donne espoir. Les aspirations et les rêves qu’on y a mis nous donne envie d’y croire. Puis souvent, l’euphorie retombée, c’est à nouveau face à nous que nous nous trouvons confrontés : face à nous, nos vides, nos manques, ceux trop longtemps rejetés, mis de côté. D’autres fois, la vibration ne se vit plus, les rencontres n’ont plus ce goût que l’on a perdu, est-ce vraiment cet autre qui nous manque ? ou quelque chose en nous qui a été déchu ?

Le couple est le lieu privilégié pour y retrouver et y confronter nos blessures, nos douleurs, nos frustrations et nos peurs. Une question reste sans cesse en arrière plan : quel est le « bon », le « juste » choix ? Quoi faire, quoi décider ? A quel endroit je me perds, à quel endroit je m’effraie? Conscients de nos attentes parfois démesurées, de nos réactions exagérées, et à la fois « embués » par nos doutes, nos culpabilités et nos reproches réciproques, on n’arrive plus à faire le point en soi : à quoi j’aspire? qu’est-ce que je veux vivre dans ce lien privilégié? Comment mettre en matière cette relation tant espérée? Et finalement, existe-t-elle? M’est-elle réservée ? Dois-je me résigner ? Ou continuer à espérer ?

L’autre nous renvoie à nous, à ce qui se joue en nous, à ce qui existe dans ces couches que j’ai oublié d’aller regarder, que j’ai peur d’aller rencontrer. Dans mes accompagnements, je vous invite à aller les retrouver, à faire connaissance avec ces parts de vous refoulées, à aller les questionner, pour mieux comprendre où vous allez, où l’amour vous porte, et où les portes se sont fermées.

Ce que l’on vit et ressent en relation devient alors un point de départ précieux pour aller rencontrer ce qui vibre en vous. C’est aussi une merveilleuse voie de connaissance de soi pour aller vers son essence, son unité intérieure, en allant visiter ce qui encore nous désunit : un féminin qui demande à être reconnu, guéri, exprimé, un masculin qui demande à être accueilli, consolé, matérialisé… L’extérieur nous montre où on en est dans ces différentes parts de soi, et c’est de l’intérieur que l’on va aller réunir et lover ces parts qui ne demandaient qu’à s’aimer. 

La sexualité, comme le couple, se fait reflet de notre estime de nous, et de notre capacité à s’ouvrir, à s’offrir à l’autre dans notre nudité, notre vulnérabilité, et notre intimité. Qu’il s’agisse de corps ou de cœur, la difficulté reste la même : comment oser m’abandonner à l’intensité qui est ici partagée alors que j’ai peur de m’y perdre, et des blessures que je pourrais y rencontrer ? Comment te faire confiance si je ne me fais pas confiance à moi-même? Comment oser m’ouvrir, si j’ai peur que tu vois ce « moi » caché, que je n’ose pas moi-même regarder, tellement il me fait peur, tellement je le trouve laid ? Comment trouver le courage d’entendre avec sincérité ce qui n’est plus ou qui n’a jamais été, quand notre relation m’apporte cette sécurité qui m’a toujours manqué ?

Alors qu’en est-il de notre capacité à aimer? de notre capacité à nous connecter à notre propre corps? Il arrive fréquemment que nous soyons coupés des sensations de notre corps et de notre génitalité. C’est tout un chemin de conscience et de lâcher prise que l’aller les restaurer. Une voie d’amour pourtant trop peu empruntée. Le sexe est partout, mais déconnecté de l’amour, du coeur et de ce à quoi il a tant aspiré. Alors on idéalise, on fantasme, on déguste, on jouit à en perdre haleine, on s’offusque de n’atteindre le 7ième ciel… Mais quand est-il de cette insatisfaction plus profonde et plus silencieuse qui vit en nous ? Quand est-il de ce vide, de cette frustration silencieuse ou hurlante qui se niche en nous, et qui demande à rencontrer l’autre, vraiment ? Que vient-elle nous dire, nous révéler, nous réveiller?

Selon moi, avancer dans ce cheminement du couple conscient, c’est s’engager à aller se rencontrer soi en toute authenticité et à rester fidèle à soi-même, avant toute chose, tout en faisant le choix éclairer d’avancer ensemble dans cette expérience, de regarder l’autre comme son allié : le plus beau des miroirs pour mieux se voir et apprendre à s’aimer tel que l’on est. 

Je vous propose un espace où vous déposer, où prendre soin de vous, où vous reconnecter à vous, à ce qui demande dans l’instant à être vu, vécu, reconnu.

Je vous accueille avec toute votre histoire, votre vécu, vos émotions, vos croyances, vos doutes, vos peurs, vos frustrations, vos grandes joies et vos contradictions. Il n’y a rien à être, et aucun chemin vers lequel aller. Il s’agit de prendre soin de vous, de mettre plus d’amour, de compréhension, de conscience et de clarté sur cette part de vous, dont vous seul détenez la clé. 

Dans cet espace de partage, je me mets à l’écoute de ce qui se joue en vous, et vous transmets les messages aidants ou éclairants que je reçois par clairaudience et clairvoyance. La vibrations de mes mots et de ma voix viennent fluidifier les énergies autour de la situation, et faciliter votre reconnexion à votre essence et à vos ressources.

Consultations par FACEBOOK ou SKYPE

Contactez-moi au 06.75.62.70.80 ou par mail à liz.perret@gmail.com

Consultations par FACEBOOK ou SKYPE

Contactez-moi au 06.75.62.70.80 ou par mail à liz.perret@gmail.com

Slow sex, tantra et féminité !

Dans cet article, je vais vous parler des livres qui m'ont accompagné et inspiré cet été ! Vous le verrez, les lectures de mon été ont pour la plupart été assez orientées dans ces grands thèmes : Féminité, tantra et sexualité. Voilà pourquoi je les ai tous réunis dans...

Les couples heureux ont leurs secrets

"Les couples heureux ont leurs secrets" : Voilà ce que nous affirme John M. Gottman qui a eu l'idée d'étudier les couples sous sa lunette scientifique. Tels les cherchers en psychologie positive, il ne s'est pas intéressé aux couples sous l'angle de quels sont leurs...

Guérir son féminin

Cet article fait suite à celui récemment publié au sujet de la sexualité féminine et des mémoires transgénérationnelles. Je vous partage ainsi aujourd'hui une prière de guérison des mémoires de l'utérus, et un soin de libération des mémoires liées à l'archétype...

Connaître et comprendre son cycle féminin

L'influence du cycle féminin est un sujet qui m'intéresse depuis un certain temps, notamment depuis 2 ans quand j'ai fais le choix de retirer mon stérilet aux hormones, afin de retrouver mon cycle et d'être plus en contact avec lui. En effet, pour raconter rapidement...

L’Amour et les relations selon Deepack Chopra

Je vous fais un retour sur la lecture du livre "L'amour et les relations" sur le Webmagazine De Coeur à Soi : Cliquez sur ce lien pour accéder à mon article C’est un livre facile et rapide à lire qui s’articule en 7 chapitres, chacun correspondant à une période ou un...

L’art du bonheur au féminin par Mama Gena

J'ai récemment écris un article sur le livre l'"Art du bonheur au féminin" de Régina Thomashauer (aussi appelée Mama Gena) pour le Web-Magazine De Coeur à Soi : Cliquez sur ce lien pour accéder à mon article J'y résume ses principales idées et les différents arts...

Féminité & Parentalité en Conscience

              Liz PERRET - Thérapeute psycho-énergéticienne entrepreneuse