Il arrive fréquemment que tomber enceinte ou avoir un enfant amène une baisse de désir.
💕Parce que notre regard l’un sur l autre chose a changé, parce qu’on a des peurs et des appréhensions, parce qu’on a besoin de temps pour se retrouver soi, parce qu’on vit un sacré cocktail hormonal déjà bien rempli…
💕 Cela engendre parfois de la culpabilité, des tensions, des interrogations dans le cadre du couple. Petit à petit, c est fréquemment aussi l estimé de soi qui est atteint.
💕 Avant de parler sexualité, parlons d amour, de couple, d intimité, de complicité…
💕 Comme pour l accouchement, le désir a besoin d’un contexte favorable pour évoluer naturellement. Il a besoin de sécurité, de confiance… et d’un espace où il pourra lâcher prise, s’abandonner, sans se sentir menacé.
💕 Et pour cela, nous avons souvent besoin d’avoir l assurance que nous serons entendu et accepté dans qui on est, dans ce que l’on vit, dans ce que l’on souhaite ou non, ceci avec ouverture et sans jugement. Cela demande aussi d’apprendre à le faire pour soi : s’écouter et se respecter.
💕 La qualité de la relation est le ciment du couple. Et à la fois c’est indéniable que la sexualité vient également le cimenter.
💕 Alors par où commencer ? Comment raviver le désir ? Comment créer ce contexte favorable à l’émergence du désir ? Comment se réouvrir à l autre, tout en s’écoutant soi? Comment lâcher prise et retrouver les élans corporels et amoureux qui nous avaient réunis ?

Fréquemment, attendre un enfant ou devenir parent a un impact sur sa libido.
D’autres fois, on veut se préparer à concevoir un enfant en amenant une nouvelle dimension dans sa sexualité.

💕Comment rebooster sa vie sexuelle et retrouver sa complicité amoureuse pendant la grossesse ou après la naissance d’un enfant ?
💕Comment amener plus de conscience dans sa sexualité pour en refaire un espace de retrouvaille et de communication authentique ?
💕Comment transformer sa sexualité pour concevoir un enfant dans l’amour et la communion partagée ?

Découvre mon atelier en ligne gratuit !