Aujourd’hui, nous allons parler rapport au corps, et confiance en soi.
Il y a ce thème de la féminité qui revient souvent : est-ce que je suis vraiment une femme? est-ce que je me reconnais dans ce qu’est une femme? comment être encore plus femme?
Cela peut semble étrange mais de nombreuses femmes se posent des questions sur leur féminité, comme si il y a avait un dogme pour valider le fait qu’on est bien une femme, qu’on rentre dans ses codes.
Alors certaines sont lutter contre ça, en allant à l’inverse ou en le dénonçant, et d’autres sous des prétextes esthétiques ou spirituels vont chercher à plus incarner cette femme en elles qui a besoin d’être révélée, sublimée.
Derrière cette question de la féminité, n’est jamais loin cette du corps qui vient nous faire femme, et celle de la sexualité.
Finalement, on a grandi dans cette rivalité, cette compétition instinctive entre femmes. Comment remettre de la douceur dessus, et faire de notre féminité un espace pour mieux nous relier, de femme à femme, en laissant de côté les comparaisons et les animosités.
Comment retrouver cette joie et cette simplicité à être simplement soi, sans coller à une norme extérieure, qui nous dirait « trop » femme ou pas « assez », qui nous dirait comment être intéressante ou validée?
Comment à aimer notre corps tellement qu’il ai pour ouvrir la voie à une sensualité dénoué de tout conditionné et d’encore d’autres attentes qui sur la femmes sont posées? Comment apprendre à libérer nos corps et les nourrir d’une confiance en soi et d’un amour de soi qui prend racine dans l’acceptation de qui on est?
 
Dans cette interview, je te partage ma rencontre avec Marie Bilher, coach de vie spécialisée dans l’accompagnement à la sexualité et aux relations. On y parle sexualité, confiance en soi, rapport au corps, couple… tout pleins de choses !

En complément à cette vidéo, je vous propose les articles : Le tantra, voie de l’Amour et de la sexualité sacrée , L’Art du bonheur au féminin , Connaître et comprendre son cycle féminin , Sexualité ét mémoires transgénérationnelles , Guérir son féminin , Mes livres de l’été : Slow sex, tantra et féminité.

Découvre mon atelier en ligne gratuit !