Pour cloturer ma session Réunion, je vous partage à travers ces textes, un précieux apprentissage qui commençait à se tramer avant le voyage, qui accentué là-bas… et je continue à expérimenter depuis.

C’est celui du lâcher-prise, de la confiance en la vie. Pour moi, ça se matérialiser aujourd’hui en plusieurs étapes :

– Je pose mon intention : j’aimerais …

– J’observe les signes autour de moi qui me sont renvoyés à ce propos : par exemple, dans une conversation, dans un livre, un film ou un article… Simplement, j’observe.

– J’attends ! J’attends de voir vers où les choses vont naturellement, comment elles s’organisent

– Je suis ce qui m’est proposé sans résistance… Et je passe à l’action pour passer à la concrétisation !

Oui, dis comme ça, a à l’air super facile… Mais quand on arrête de résister, ça l’est !

Bon, dans mon article sur les 7 lois spirituelles du succès, Deepack Chopra évoque aussi le pouvoir de l’action. Je n’ai pas encore bien saisir si ça doit être à la fin comme je le fais actuellement. Il m’avait semblé comprendre que l’action remplaçait l’attente ^^ Oui, c’est pas protocolaire, je fais ça à l’intuition ! Mais sans doute que, pour le moment, je suis dans l’apprentissage du lâcher prise, donc voilà sûrement pourquoi j’expérimente cela. Quand j’aurai bien intégré celle-ci, je passerai sans doute à une étape suivante 😉 En attendant, si je me mettais à l’action, j’aurais encore sans doute trop tendance à vouloir amener les choses dans un sens que j’aurais déjà pré-établi. 

Voici donc les textes que je voulais vous partager : 

 » Dans ce voyage, je découvre, mais surtout je ME découvre et me redécouvre.

Je retrouve des parts de moi oubliées, mises en côté.

Je fais connaissance avec de nouvelles façons de les vivre, et de les appréhender.

Je laisse de la place à l inconnu.

Je suis la vie au fil des signes et au fil du vent, sans chercher à influencer.

Les synchronicites sont présentes, constantes.

Plus d attente, plus de direction.

Juste être là ici, maintenant et dire « oui » à ce qui se présente, sans résistance.

Accueillir en confiance, suivre où la vie nous mène.

Savoir que quoiqu’il arrive, je suis sur le bon chemin, sur MON chemin. »

Ce second texte fait référence à cette poursuite d’apprentissage une fois rentrée en France :

« Chaque jour en ce moment, je reçois le message de lâcher, d apprendre à laisser de côté mes projections et avec elles mes inquiétudes du demain, du futur, du meilleur à choisir…

Chaque jour, j entends le rappel que je n’ai rien à faire, rien à organiser ou diriger, car les choses le sont déjà et sont en train de se former, de s’organiser sans que je le vois, sans que je ne m’en rende compte.

Lâcher prise, s’en remettre à l’univers, faire confiance…

Il y a des jours où je me réjouis que ça me devienne si naturel.

Il y a aussi des jours où mes peurs remontent et où je me dis que ça serait plus confortable pour moi de voir un peu plus loin que le maintenant.

Pourtant je traverse avec joie cet apprentissage de vivre le moment présent : apprendre à trouver ma sérénité dans l inconnu, dans l incertain, dans le mouvement de la vie.

La joie, la légèreté se trouvent certainement là, en dehors de toute structure rigide, là où tout est possible et où tout se crée dans l instant, en résonance avec ce qui est, en suivant les signes que nous envoient l univers à chaque instant.

Merci à la vie de me guider et de veiller sur moi 🙏🏻 »

C’est comme ça que j’ai fini par aménager dans une autre région que celle initialement prévue : en posant ma demande (trouver un logement et un lieu d’habitation qui réponde à mes besoins et à ceux de toute ma famille), en observant où ça s’ouvrait et se fermait, en posant une décision (je prendrai la première opportunité qui me sera proposée, j’y verrai le signe que c’est là où je dois aller)… puis en la mettant en application !

D’ailleurs peut-être que ces réponses viennent du fait de poser ce genre de décision/ ultimatum à la vie. A réfléchir, je vais continuer d’expérimenter, et je vous dirai !!!

 

COACHING BIEN-ETRE & CLAIRVOYANCE

LIZ PERRET - FACILITATRICE DE RECONNEXION A SOI

COACHING BIEN-ETRE & CLAIRVOYANCE

LIZ PERRET -  FACILITATRICE DE RECONNEXION A SOI