Liz Perret - Coach pour les Entrepreneuses du Bien-être (et celles en devenir) contact@liz-perret.com

Je m’appelle Liz Perret !

 Ma voie d’exploration & de révélation de soi

Depuis plus de 15 ans, j’évolue dans l’univers de la thérapie, du développement personnel et de la spiritualité.

Cette quête de moi-même a émergé chez moi en même temps que le désir d’être maman qui a profondément réveillé en moi la question de : Qui je suis? Quelle femme je suis? Suis-je alignée à mes choix de vie? Quel exemple de femme et de mère j’ai envie d’offrir à mes enfants? Qu’est-ce qui est important pour moi? Qu’est-ce que je veux leur transmettre? 

Cherchant à être chaque jour une meilleure maman, je me suis passionnée pour tout ce qui touche à la parentalité, au développement de l’enfant, à la santé au naturel, à l’intelligence émotionnelle, aux pédagogies alternatives, aux thérapies, au développement personnel… Je voulais leur offrir une éducation et un cadre de vie qui leur permettent d’avoir confiance en eux, de s’aimer comme ils sont, d’être eux-mêmes et d’oser suivre ce qui les fait vibrer.

Puis, peu à peu, dans cette vie que je construisais pour leur épanouissement, il me semblait qu’il manquait de moi, de cette femme que j’étais mais que je n’avais plus pris le temps de laisser exister. A cette époque, je réalisais que j’étais devenue une maman « au service », et qu’ainsi je leur montrai qu’une fois adulte ils devraient arrêter de penser à eux… pour prendre soin des autres! 

Il y a cette phrase que j’ai connecté à ce moment là et qui aujourd’hui synthétise bien mon approche : « incarne le message que tu veux transmettre à mes enfants ». J’ai en effet pu au fil des années, connecter en profondeur et expérimenter que ce que l’on transmet, ce ne sont pas nos principes ou nos idées, mais qui on est.

Je réalisais aussi que derrière toutes ces actions, il y avait le désir de prouver ma valeur et d’être aimée, comme si même avec mes enfants l’amour pour moi ne venait pas de fait, et qu’avec eux aussi il fallait que je sois parfaite pour être aimée. J’entendais parler d’estime de moi, mais je n’avais aucune idée de comment réussir à la muscler.

C’est à ce moment là que j’ai changé de stratégie. Cette fois, je décidais que la transformation ne passerai plus pas être une meilleure maman mais pas être moi une femme qui s’aime et plus épanouie dans sa vie. C’est à ce moment que je suis allée m’explorer dans toutes les facettes de ma féminité. Je voulais retrouver en moi ce sentiment d’être vivante, vibrante et d’exister. 

Cette transformation, je l’ai aussi faite dans ma vie amoureuse qui fut longtemps très chaotique… comme la réalité de ma vie familiale d’ailleurs! En effet, à trop penser aux besoins des autres et à m’oublier moi-même, j’avais laissé toute la place à mes enfants et je me sentais dépassée dans mon quotidien de maman, et dans ma vie amoureuse je créais des relations où la dépendance et le non-respect prenaient de nombreuses formes!

Sur ce chemin, c’est aller rencontrer mon authenticité qui m’a transformé. Depuis ce jour, je sens comme je l’infuse toujours plus dans ma vie, et comme à chaque étape, je vais chercher plus de puissance et plus d’amour de moi pour aligner ma vie à qui je suis, comme à ce que j’ai envie de créer.

Peu à peu est aussi né en moi l’espace qui voulait faire quelque chose de tout ce que j’avais appris et expérimenté, qui voulait transmettre et partager. Et sans le savoir, je suis rentrée sur une nouvelle voie pour aller me rencontrer !

Ici encore, c’est mon authenticité, mes vrais désirs et ce qui me fait vraiment vibrer que je suis allée chercher, parce que j’ai toujours été convaincue qu’au -delà des connaissances et des outils, c’est cette connexion à soi et la puissance intérieure qui en découle qu’il s’agit d’aller contacter.

Cherchant ma place dans le monde, j’ai fini par trouver cet endroit où être moi est au cœur de ma vie et de ce que j’ai à partager, que ce soit dans mes relations ou mon activité. Aujourd’hui, je sais que « être soi suffit » et j’ai à cœur d’accompagner les femmes sur ce chemin d’amour de soi et de révélation de son unicité.

Parce que pour moi l’authenticité est le point de départ d’une vie nourrissante et alignée… Et qu’elle est aussi au coeur de ce que chacun est venu amener au monde : cette essence unique de « qui tu es ».

Mon parcours

Après des études de cinéma et audiovisuel, je change de voie pour soutenir le projet entrepreneurial de mon compagnon de l’époque et me lance dans une formation en gestion d’entreprise.

Quelques années après, on monte notre entreprise (dans un domaine qui ne m’intéresse absolument pas^^), et assez vite je me sens tiraillée avec mon désir de maman : celui de me consacrer en priorité à leur bien-être et leur épanouissement. Bref, j’arrête tout, je me lance dans la fabuleuse expérience de l’école à la maison et de l’éducation bienveillante 24h/24. Mon quotidien n’est alors que culpabilité : celle de ne pas être une assez bonne maman, de ne pas aider suffisamment mon conjoint… et en plus je me sens épuisée!

Après un déménagement pour tenter un « renouveau ailleurs », nous finissons par nous séparer. Cela fait déjà plusieurs années que je suis maman au foyer et je décide de reprendre mes études, cette fois dans l’accompagnement de projet et à la création d’entreprise.

A ce moment là, je goûte un grand vent de légèreté et de liberté. Je m’autorise à m’expérimenter et être 100% moi ! Direction le travail, une école alternative pour mes enfants… Mais au fil du temps, je déchante de mon nouveau job et je constate que mon fils est en souffrance scolaire.

Du coup, retour à l’école à la maison pour tout le monde, et une nouvelle vie amoureuse aussi où je m’implique dans le projet maison de mon nouveau compagnon (moi qui n’ai jamais eu ce type d’envies^^).

Enfin voilà, tu l’auras compris, ma vie professionnelle a souvent été mise au second plan, et construite en fonction des autres. Sans aucun doute, je reproduisais le modèle de femme et de mère parmi lesquels j’avais grandi.

Sauf que dans ce nouveau retour à la maison, j’ai posé une intention : celle de m’appliquer tous les principes d’éducation que j’appliquais à mes enfants. J’ai donc décidé de me suivre, de suivre le fil de ma joie et de mes envies, et de me laisser guider.

Voilà où mon aventure entrepreneuriale a commencé… 

Je suis repartie en formation, je les ai même cumulé ! J’étais avide d’apprendre, de comprendre et de me découvrir à travers cet aspect.

Il m’a fallu pourtant beaucoup de temps pour m’autoriser à être qui je suis, à me montrer telle que je suis et à oser suivre la façon dont j’avais envie d’avancer. J’avais toujours cette petite voix intérieure des « comment il faudrait faire » que j’apprenais, ou celles des différentes envies et des besoins des personnes que j’accompagnais : cette voix me perdait dans mes doutes et m’empêchait d’avancer.

Je bloquais encore dans le : Qui je suis? Et qu’est-ce que moi j’ai envie d’apporter? Professionnellement aussi, il m’a fallu du temps pour revenir à moi, revenir au coeur de mes envies, de ce qui me fait vibrer, de mon authenticité.

Ce qui m’a le plus aidé : c’est ce que j’ai vécu dans ma propre vie, ce sont les obstacles qui m’ont été présenté, ce sont ces moments d’impuissance dans ma vie personnelle où je me suis relevée, ce sont tous ces choix courageux que j’ai osé défier. 

Voilà pourquoi aujourd’hui, c’est dans toutes les dimensions de la vie que j’accompagne les femmes à se réaligner et à prendre leur place dans le monde et dans leur vie… en commençant par se reconnecter à soi, à sa vérité, à son authenticité, pour encore mieux le rayonner dans leur activité !

Mes textes et poèmes personnels

S’ouvrir à l’amour

S’ouvrir à l’amour

S'ouvrir à l'amour. J'intègre chaque jour ces notions là. C'est quoi l'amour ? Comment le vivre, l'incarner, le partager, le rayonner ? Hier, j'arrive à cette conscience : quand je me sens blessée, menacée, je ferme mon cœur. Je pense à me protéger en priorité. De...

J’écoute l’amour m’enseigner

J’écoute l’amour m’enseigner

Il y a quelques jours, Je partage ce stage d'il y a 8 ans. 10 jours au cœur de moi et de ma vérité. Et au cœur de moi qu'est ce que j'ai trouvé ? Que mon plus profond désir était d'aimer et d'être aimée. Puis il y a un an, il y a cet autre stage où ce souvenir est...

Je suis aimée

Je suis aimée

Il m'aime ! 🤩🥰💘😚🙄🤔😬🤕🤐🥶🤢🥵😤😡👹😭😔😶🥺☺️💞🥰💖 C'est étrange cette sensation que j'ai toujours cherché, vers laquelle j'ai toujours couru comme si elle ne pouvait pas exister. Comme un mirage qui plus tu t'approches, plus il disparaît.  Dans mes moments de douleurs amoureuses,...

Je suis triste, triste, triste.

Je suis triste, triste, triste.

Je suis triste, triste, triste. Depuis quelques jours, il y a cette tristesse en moi, cette tristesse au goût de déprime que je connais bien. Je me demande à chaque fois pourquoi elle revient. Ce matin, je décide de me poser avec elle, avec cette tristesse là. À vrai...

Bonjour nostalgie. Bienvenue chez moi.

Bonjour nostalgie. Bienvenue chez moi.

La nostalgie. Ce week-end, j'ai perdu une amie. Une amie qui me ramène à cette époque où j'étais maman de 2 petits. Nous étions voisine, avec des enfants du même âge, de prêt et de loin nous partagions nos vies. La nostalgie m'amenait ce matin à regarder d'anciennes...

J’ai décidé de nourrir ma vie, en priorité

J’ai décidé de nourrir ma vie, en priorité

Waou pour moi aussi c'était une rentrée !! 🤩 Après plusieurs mois au cœur d'un beau projet pour y apporter ma contribution, j'ai senti peu à peu le besoin de revenir à mon énergie et à mon univers. Il s'était installé en moi le sentiment de ne plus nourrir ma vie, et...

Interview sur mon parcours d’entrepreneuse !

Interview sur mon parcours d’entrepreneuse !

J'ai eu la chance d'être interviewée par Anne-Claire Curtil sur mon parcours de femme, de mère et d'entrepreneuse 😉 Je vous préviens, comme d'habitude, je suis très bavarde ! N'hésitez pas à me partager ce que ça aura fait résonné en vous. Belle journée à tous ❤...

Accepter son humanité

Accepter son humanité

Récemment, je vous partageais un espace de haine en moi. J'ai été touché par tous vos messages, j'ai senti une part de moi qui avait l'envie de rassurer, d'expliquer que cet espace de parole n'est qu'une façon de mettre de la lumière sur des espaces assimilés, j'ai...

Mon expérience de 5 jours de jeûne !

Mon expérience de 5 jours de jeûne !

Je me suis lancée dans l'expérience du jeûne suite à mon infection. - 5 jours de fruits et légumes pour commencer - et me voilà à mon 4ieme jour de jeune : une journée jeune sec, une journée jeune hydrique, puis depuis hier j'ai introduis le jus pour réussir à aller...

Se suivre et s’aimer telle que l’on est

Se suivre et s’aimer telle que l’on est

Qu'est-ce que ton expérience t'apprend sur toi même ? Je t'invite à poser de la clarté sur l'état d'être qui t'amène à déployer ton plein potentiel ? Celui qui te contacte à la fois à ta créativité et à ta sérénité ? Je te propose aussi de poser une conscience sur le...

Je passe en mode quête de plaisirs !

Je passe en mode quête de plaisirs !

  Je passe en mode quête de plaisirs ✨ Depuis quelques semaines, c'est le désir qui m'appelle, qui m'invite à me demander ce que je veux vraiment, ce qui vibre au plus profond de moi. Je me suis laissée guider, bercer, réveiller, bousculer par cette énergie du...

Ce qu’être en vacances m’apprend sur moi

Ce qu’être en vacances m’apprend sur moi

Aujourd'hui est mon premier jour de vacances ✨ Ce week-end, j'ai eu besoin de poser mes idées, mes envies, ma vision de ce que je vis, ce que je veux et de ce que j'ai envie de partager. Prendre le temps de traiter l'information est indispensable à mon bien être....

Ce que je ne te dis pas

Ce que je ne te dis pas

Quels sont les secrets que je voulais te cacher ? Quelle vérité j'ai envie de faire l'expérience de dévoiler ? Qu'est ce que je ne te dis pas qui pourrait valoir la peine d'être dit, libéré, partagé? Je ne te dis pas que j'ai beau avoir un regard très avisé pour...

Comment accueilles-tu le piquant de la vie ?

Comment accueilles-tu le piquant de la vie ?

Comment accueillies-tu le piquant de la vie ? Ce matin, je pars me balader... (je viens de découvrir qu'aller me balader le matin avant de commencer ma journée, j'adore ça 😁). On décide de profiter de cette balade pour cueillir des orties. En balade, mon âme de...

Oser me montrer, me mettre à nu

Oser me montrer, me mettre à nu

Oser se montrer, se mettre à nu. Comment tu vis toi de partager des photos de toi ? 🤔 Hier une personne me partageait qu'elle avait apprécié que je partage une photo de moi avec mon texte. Ça m a permis de sentir que je ne me sens pas si à l'aise avec le fait de...

L’art de la prière

L’art de la prière

Connais-tu la prière au delà de la "religiosité" ? Comment peut elle devenir une émanation d'amour et de gratitude qui soutient ta joie, ta vie et tes projets ? Récemment, j ai été inspiré par une personne qui parle à l'âme des maisons. Pas pour savoir ce qui coince,...

J’ai envie de m’évader au soleil !!!

J’ai envie de m’évader au soleil !!!

Quand certaines choses sont inconfortables pour moi, je pense fuite, évasion, soleil... Je pense à comment me ressourcer, me retrouver, me recentrer. Je cherche le moyen le plus rapide pour me recharger et retrouver cette vie en moi qui aime me guider. Ce matin, je me...

J’accueille la douceur en moi…

J’accueille la douceur en moi…

Il y a de la douceur qui s'installe en moi. Une envie de vivre qui se déploie, doucement, à son rythme, peu à peu, en suivant son envie. Elle s'autorise aussi à s'arrêter en chemin, à s'interrompre, à ne pas avoir envie parfois. Une liberté d'être qui s'est acquise,...

En ce moment, je suis perdue, encore.

En ce moment, je suis perdue, encore.

En ce moment, je suis perdue, encore. Moi qui prône l authenticité, je vois que c'est dur à accepter de traverser... et de ne pas lutter ! Accepter de ne plus savoir, que tout se déconstruire, sans que rien d'autre à côté ne soit clairement défini. Accepter de sauter...

Sur mon chemin d’entrepreneuse…

Sur mon chemin d’entrepreneuse…

Ce matin, je me suis levée, j'ai regardé le plan de mes projets. Puis j'ai réalisé ce que plusieurs ami(e)s me répètent depuis un moment : Liz, tu aimes diffuser, partager, valoriser les autres, mais quand est-ce que tu te révèles toi, avec ta richesse à toi? Tu as...

Ta joie te guide !

Ta joie te guide !

La joie ressentie dans notre corps ou dans notre cœur est souvent une grande alliée pour nos prises de décisions. Pas la joie qui nous éparpille comme un papillon, qui nous balade sans jamais nous poser. Mais une fois la direction posée, le cadre donné, la joie est la...

Aujourd’hui, j’ai 36 ans.

Aujourd’hui, j’ai 36 ans.

Je laisse le bonheur se diffuser à partir de ces petits instants de vie. J’en profite, m'en délecte. J'ai appris que l'essentiel est là, dans chacun de ces pas, chacune de ces respirations, chacun de ces instants partagés avec ceux que j'aime ❤️ Aujourd’hui j ai 36...

Goûte cette vie présente en toi !

Goûte cette vie présente en toi !

Se développer, se transformer, se guérir, s’épanouir, s'améliorer... Tellement d’exigences et de choses qu’on attend de nous et de la vie. Et si simplement on apprenait à exister ? Et si simplement on apprenait à accepter ? Accepter de vivre ici, maintenant. Accepter...

Suivre mon rythme… pour plus d’équilibre

Suivre mon rythme… pour plus d’équilibre

Je suis plutôt du genre, mode OFF ou mode ON. Ce qui veut dire que quand je me mets sur un projet ou n'importe quoi d'autre à faire, je suis plutôt ultra absorbée, plongée entièrement dans mon activité. Tellement que parfois j'en oublie ce et ceux qui m'entourent. Je...

Mon chemin vers la pleine responsabilité

Mon chemin vers la pleine responsabilité

Petit à petit, je sens que je récupère tout ce qui m'appartient. J'arrive mieux à reconnaître comment, par moi même, j'ai créé ma réalité. J avais pourtant du mal à le regarder, a m'approprier ma responsabilité. C'était plus facile de la reporter, de me voir victime...

Je te rends la responsabilité de ta vie

Je te rends la responsabilité de ta vie

À toi aussi ma fille, je te rends ta responsabilité. Ça semble celle qui était la plus dure à lâcher. J ai fais ce travail pour chaque homme que j'ai aimé : leur rendre ce qui leur appartenait. Ça m'a parfois pris plusieurs années. Mais elle restait encore avec toi,...

Maman d’ado, mes mots sur le rejet…

Maman d’ado, mes mots sur le rejet…

Parfois lâcher encore plus semble la seule option possible. Parce qu’on a simplement plus la force de se battre. Parce que je n’ai plus la force de me battre, plus aucune miette d´énergie à offrir à cette lutte vide de sens. J accepte ma défaite. J'accepte de perdre,...

Et surtout, n’oublie jamais de rire !

Et surtout, n’oublie jamais de rire !

Parfois on se prend trop au sérieux. on prend la vie trop au sérieux. On programme, on rêve, on organise, on visualise, on libère, on nettoie, on crée, on dé-crée, et on oublie qu’on est juste là pour s'amuser. Juste là pour vivre et en profiter. Se rappeler que c'est...

Quand lâcher prise changer tout …

Quand lâcher prise changer tout …

Trop souvent, je me centre sur ce que je veux, sur comment je le vois, sur le chemin que j'imagine pour y arriver. Puis quand je vais jusqu’au bout de ça, quand je n'obtiens pas ce que j'avais projeté, je finis par me résigner, par abandonner. Je lâche prise,...

Et si on prenait le temps de re-sentir ?

Et si on prenait le temps de re-sentir ?

Aujourd’hui, je sentais mon corps se libérer. Mes prises de conscience inconsciemment se transmutaient. Je le sentais. Oui cette intimité, ce droit d'avoir un espace à moi, qu’il soit intérieur ou extérieur, je ne l'ai jamais goûté, et pour de nombreuses raisons je me...

Ces moments où je me décale de moi-même

Ces moments où je me décale de moi-même

Hier, je me suis levée décalée, à côté de mes pompes, à côté de moi. Je sens quand tout se décale en moi. Parfois ça prend plusieurs jours à conscientiser, cette fois j'ai rapidement senti ce qui s'était passé. Je me lève fatiguée, l'envie de rien, le moral dans les...

Quand l’énergie va, tout va !

Quand l’énergie va, tout va !

Ce matin, je suis crevée, sans énergie, sans envie, exténuée. Je sentais mon corps qui avait besoin d'entièrement se régénérer. Puis un message est arrivé ! Il y avait ce rendez vous avec toi que j'avais oublié. Je m'y étais engagée, et je ne voulais annuler. Peut...

Comment m’ancrer dans le moment présent ?

Comment m’ancrer dans le moment présent ?

Ma vie est de plus en plus pleine de surprises. Moi qui pensait partir habiter à la Réunion, mon voyage a été annulé (reporté ?) et j'ai continué la vie d'itinérante commencé il y a un an... Je m'étonne de voir que le mouvement s'est installé de lui-même, sans que je...

Je te partager ma vie… et mes secrets ;-)

Je te partager ma vie… et mes secrets 😉

Je me suis prêtée au jeu de l’interview il y a quelques mois, à l'occasion de la sortie de la formation en ligne « vers une sexualité authentique ». J’adore capturer ces images des autres, qui renvoient leur profondeur, leur beauté intérieure, qui mettent en matière...

C’est quoi l’Amour ? (1/3)

C’est quoi l’Amour ? (1/3)

Je ne sais pas si il y a quelque chose à comprendre dans l'amour... et pourtant, j'ai toujours cherché à comprendre ce qui se cachait dessous, derrière, dedans. En début d'année, j'ai posé l'intention d'écrire un livre en canalisation (sans avoir défini de thème au...

Mon chemin pour apprendre à m’aimer

Mon chemin pour apprendre à m’aimer

Je vous partage un texte écrit de moi à moi au mois de mai 2018... Peut-être saura-t-il vous éclairer sur votre chemin 😉  "Il y a des choses que je comprends, d'autres que je ne comprends pas. Il y a des choses que j'apprends, d'autres que je n'apprends pas encore....

Reconnaître mon corps et le divin en moi

Reconnaître mon corps et le divin en moi

Je vous partage un texte canalisé en écriture intuitive suite à une lecture d'âme qui m'a beaucoup parlé. Il nous parle du rapport au corps, et de comment lui restituer son côté sacré, divin.   "Prendre soin de soi, Inviter le divin en soi, Reconnaître le sacré....

J’accueille le beau de la vie

J’accueille le beau de la vie

Je fais suite aux précédents articles qui partagaient les textes écrits lors de mon voyage à La Réunion. J'ai regroupé ces 2 sous le titre d'"accueillir le beau de la vie" parce que parfois quand on s'y ouvre, on s'aperçoit qu'il n'y a qu'à se pencher pour en cuillir...

Quand le désir frappe à ma porte !

Quand le désir frappe à ma porte !

Ce mois d'avril 2018 marquait pour moi un beau cadeau de moi à moi : un voyage sur l'île de la Réunion en solo pour prendre soin de moi, pour me trouver, me retrouver. Là-bas, je me suis mise à l'écoute de mon âme, de ce qu'elle avait à me partager, à me guider. Je...

Un message venu de la mer …

Un message venu de la mer …

Parce que j’en ressens l’élan, j’ai décidé d’utiliser ce site-blog pour partager mes textes et mon cheminement intérieur... Puissent-ils vous apporter un éclairage sur votre chemin. Ce mois d'avril 2018 marquait pour moi un beau cadeau de moi à moi : un voyage sur...

Quand je me dépouille de moi-même…

Quand je me dépouille de moi-même…

Au fil de mes prises de conscience, j’aime mettre en mots ce qui se joue en moi. Souvent je garde ces textes pour moi, mais récemment j’ai eu l’envie de les partager, de dévoiler cette part intime de moi, de les offrir.  Peut-être viendront-ils éclairer une part de...

Mes résolutions 2018

Mes résolutions 2018

Coucou à tous 🙂 L'année est déjà entamée, mais ayant eu peu de temps ces derniers temps pour écrire des articles, j'ai décidé en cette fin février 2018 de vous partager mes résolutions 2018 😉 Peut-être mes aspirations vous parlerons, vous inspirerons des idées, ou...

Retrouve-moi en vidéo sur ma chaîne Youtube,

Et suis-moi sur les réseaux sur ma page Facebook & mon profil Instagram.

Pense aussi à télécharger les cadeaux que j’ai préparé pour toi :  Clique ici pour les découvrir !