‘ 

 

 

 

 

 

 

*Avoir une vision, savoir où l’on va, ça te parle? Moi je m’en sentais déconnectée, mais j’ai trouvé comment y accéder !

J’ai beau avoir des capacités de médium et voir en image les messages qui me sont partagés, quand on me parlait de vision, je restais perplexe.

De quoi on me parle ? La vision de ce que je veux créer ? Cette projection dans le futur était bloquée. Il me semblait n y avoir pas d intérêt peut être. Il me semblait que ca consistait surtout à me mettre des objectifs qui viendraient m’éloigner de mes ressentis et de mon mouvement naturel.

Mais surtout je crois que je n avais aucune idée de ce que je voulais vraiment créer.
Je vais te partager ce que j ai découvert dans cette absence de vision. Peut être qu’à toi aussi ça pourrait t éclairer si tu as du mal à savoir où tu as envie d’aller.

Je savais écouter dans l instant, écouter la joie de mon cœur en me disant que j’allais la suivre, mais avoir une vision plus loin, déconnectée de cette joie instantanée, je ne savais pas.

J’avais l’impression que cette vision dans le future était mentale, alors à quoi bon m y attarder ?
Aujourd’hui, j ai compris que je me trompais.

Cette vision se loge dans ce même endroit que j avais déserté : mon bassin, mon centre, ma vérité.
Il y a en effet cette vision mentale qui existe, celle qui parle d objectifs, de résultats à atteindre et qui a force de détermination mentale, de mindset, veut aller où elle a décidé. Suivre cette vision demande beaucoup d efforts, et peu souvent épuiser.

Il y a cette joie du moment, du cœur, que l on apprend à suivre au quotidien. Mais nous indique t elle vraiment la direction à suivre ? Nous permet elle de choisir ? Selon moi, elle nous montre l’élan de joie et d’amour présente dans l’instant. Et cette joie peut être mise au service de nos projets, quand à ton désir il est relié.

Cette émotion nous amène à créer dans un élan de la légèreté. Mais toutes ses pistes sont elles toutes à suivre ? Sans l’ancrage et la connexion profonde de où tu veux aller, il est possible que cette joie du cœur te balade sans but, qu’elle te disperse dans une suite de plaisirs qui n’ont pas forcément vocation à créer.

Alors d où vient cette vision ancrée ?
Cette vision nait à partir de ton bassin réhabité.

Récemment une personne qui me lit, me partage que mes textes ont initiés un retour en son centre. En elle, elle s’est posée, reposée et pendant plusieurs jours, les larmes ont coulé.

Réjouis toi de toutes ces larmes que tu laisses couler quand tu reviens en toi. Réjouis toi d enfin les laisser exister. Grâce à ton retour, cette tristesse peut enfin s exprimer, s en aller. Peut être est ce que la colère aussi que tu vas rencontrer. Tu reviens en toi, et ta vérité réapparaît.

C’est le moment qu’en tous, j aime initier. Revenir à sa vérité. “Qu’est ce que tu veux vraiment ?” résonne comme une phrase dans laquelle je me reconnais. Revenir à sa vérité.

Revenue dans mon ventre, j ai passé des jours à pleurer. A pleurer cette douleur que je ne n avais pas pris le temps d accompagner. A pleurer cette impuissance que j avais tenté de redresser. Là, j étais face à ma vérité. Et même si le contexte était passé, mon corps avait besoin de s’en libérer.

Finalement, à partir du moment où j ai vraiment dis oui, ou j ai accepté de traverser et de pleurer, à partir du moment où je me suis autorisée à vivre ce qui était en moi en train de se passer, de m en occuper en priorité, la transmutation s’est opéré.

Et qu’est ce que j’ai trouvé derrière ces émotions libérées ??? Mes vrais désirs !!!

Des désirs que j avais jugé sûrement, que peut être j avais trouvé trop ou pas assez. Des désirs qui sans doute ne me semblait pas atteignables, que peut être je ne pensais pas mériter, ou bien que personne ne voudrait les partager.

Ce qui m’a libéré, c est d’oser les dire, les partager, les proposer. Il y avait en moi ce blocage à dire ce que je veux vraiment, sentie comme une vulnérabilité exposée. Une ouverture sur mon centre que je n avais jamais osé.

Quand j ai posé ces mots, je me suis sentie plus grande, reconstituée. Je n avais plus peur. Que pouvait il arriver ? En posant ces mots je ne m étais pas affaiblie, au contraire, je m étais renforcée ! Je commençais à faire vivre une réalité, et à vraiment regarder en face ce que je voulais. En posant des mots, en l’extériorisant, cette réalité commence déjà à exister.

Je réalise comme dans beaucoup de mes choix, c est cette vision qu’il me manquait, cette vision de : où je veux aller. Je n en avais aucune idée, et je ne savais pas où chercher. Aujourd’hui je sais qu’il faut aller rencontrer ses profondeurs pour la trouver.

Ma vision n a rien d extraordinaire, mais je suis fière de la connecter. J ai l impression qu’en me l’appropriant, c est aussi un bout de mon identité que j ai retrouvé. Je sais aussi qu’en la sachant, je courrais moins dans des directions éparpillées, en suivant des plaisirs non dirigés.

Oui, les plaisirs ne cherchent aucun but autre que celui du plaisir ! Ils vont mêmes parfois dans des sens opposés… Donc quand il vient le moment de choisir, on est bien embêté 🙄

Rencontrer ses vrais désirs, ses désirs profonds viennent nous guider vers des actions et des projets plus ancrés et plus alignés à nos aspirations véritables.
De cette conscience de soi née le terrain fertile de la créativité ✨🌿🌸

Mes désirs sont simples mais je suis fière de les contacter. Et j’ose même te les partager !

Je désire…
💗 habiter au bord de la mer et pas loin d’une ville où il fait bon d habiter (à court ou moyen terme, proche de Bayonne me semble parfait… Et pour quand mes enfants seront plus grands, je me vois bien sur une île 🌴 À aujourd’hui, la Reunion m’inspire toujours autant 😍)
💗 avoir une maison avec un petit jardin, des fleurs, des arbres fruitiers et un petit potager : une maison claire, lumineuse et cocoon comme je les aime, avec une chambre pour chacun de mes enfants
💗 avoir un enfant avec l’homme que j’aime 🥰
💗 Devenir sa femme 🤫 et célébrer notre amour dans la joie et la simplicité, avec nos familles pour seul comité
💗 Voyager en famille et en amoureux
💗 Avoir un quotidien, doux, partagé, avec ma famille, et une activité pro depuis ce doux cocon ✨

Voilà ce dont je désire. Ces désirs n’ont pas toujours existé. Ou sans doute n’osais-je pas les regarder… À cause des peurs qu’ils venaient réveillés.

Sans doute aussi je les rejetais, je les jugeais comme n’étant pas ceux auxquels je devrais ou pouvais aspirer. J’avais sans doute peur aussi qu’ils ne soient pas partagés.

Mais ces désirs m appartiennent, et je n ai à attendre aucune autorisation pour les regarder ou les faire exister.

Reconnectée à ma vérité, je me sens entière et fière de savoir ce que je veux, où je vais. Aujourd’hui, je sais ce que je veux créer.

Je ne sais pas ce qui se créera, ce qui existera, mais je sais d’où je partirai, de ma vérité.
Pour le professionnel, cela me semble encore à clarifier. Enfin, ces bases sont déjà posées donc peut être ne reste t il qu’à laisser tout ça se déployer ✨

En voici, les grandes lignes :
🌸 Partager qui je suis, mes inspirations et ma vérité
🌸 Cocréer
🌸 Avoir une activité qui me permette d’être chez moi, d aménager mes journées comme je le souhaite, et de passer du temps de qualité avec ma famille
🌸 Que le revenu de cette activité me soutienne dans la matérialisation de mes désirs profonds

Peut être que ça en restera là. Peut être que ça évoluera. Peut être qu’un jour, s ajoutera une vision forte de ce que j’aurai envie de partager. L’avenir me le dira 😉

Pour le moment, comme depuis le début, c’est suivre mon cheminement qui me plaît 🌱🌸✨ Mais aussi, le partager, inspirer et accompagner d’autres personnes sur le chemin de sa propre vérité 💞

Et si c’était ça “mon truc à moi”? 🤔

Accompagner les personnes perdues dans leur vie, qui ont du mal à prendre des décisions, qui ne savent pas ce qu’elles veulent vraiment, qui passent leur temps à tourner en rond et à hésiter entre différentes possibilités…

À se reconnecter à leur vrais désirs, à leur élan profond, pour retrouver en eux leur sérénité, leur puissance, leur légèreté et leur confiance en leur capacités de créer ✨

Peut être quand dans le fond, de toutes mes expériences, c’est ça que j ai retrouvé, ma confiance en ma capacité de créer 💜

Et toi, quels sont tes vrais désirs, ces désirs inavoués que tu laisses te perdre à force de ne pas oser les dire ou les regarder ?