Récemment, je captais ce désir, ce lien entre tout ce que je propose : accompagner les femmes à déployer leur puissance dans leur vie et leurs projets.

J’allais chercher mon pourquoi : pourquoi selon moi, ça change le monde que les femmes incarnent leur puissance, et leur alignement cœur/bassin dans leur vie, leur sexualité et leur projet ?

Hier soir, je regardais “rendez vous en terre inconnue” et je découvrais une magnifique famille mongole.

J’ai beaucoup pleuré pendant… Et aussi après 😅 j’étais émue, touchée, notamment par un père plein d amour et de bienveillance, et la douceur qui régnait dans ce foyer.
Un déclic m’est venu : waou et si les hommes s’ouvraient à cette énergie du cœur, à leur vulnérabilité…. Tellement de choses seraient changées !!

Des blessures ont fermé ces cœurs, et ces cœurs blessés ont blessés d’autres, qui se sont fermés à leur tour.

Et maintenant, comment réouvrir le cœur de notre société ? Si chacun réouvre son cœur, alors tellement de souffrances pourraient être arrêtées.

Parce que quand on ouvre son cœur, l’amour et la compassion sont là : c’ est la nature de l’homme, quand il ne vit pas dans la peur d’être blessé.

Comme remettre l’amour au centre de nos vies et de nos valeurs ? Comment aider chacun à ouvrir son cœur, à rassurer ses peurs, et en priorité avec ceux qui vivent autour de soi : son ou sa partenaire, ses enfants, sa famille, ses amis, ses collègues, ses clients…

Si tout le monde fait ça, alors le monde change.

Et si s’ouvrir à notre vulnérabilité était la clé pour tout changer ? Et si derrière cet espace qui semble si fragile se trouvait en fait la puissance de ce qui allait tout changer ?

Qui seront ces hommes et ces femmes qui oseront vivre main dans la main avec leur vulnérabilité, pour creuser le sillon du monde de demain : un monde où les hommes peuvent se tenir la main.

S’aimer et s’accepter non pour les modèles incarnés qu’ils seraient, mais pour les humains qu’ils sont avec leur lumière et leur ombre à côté.

Face à cette prise de conscience, je me suis demandé : et moi, comment je peux encore plus ouvrir mon cœur pour permettre à cet amour de circuler en moi, et autour de moi ?

Ce matin, je me lève avec le cœur qui bat tellement fort, avec la conscience de son rayonnement, et le ressenti de la résistance qui l’empêche de pleinement se déployer.
Je crois qu’une nouvelle marche est en train de s’activer ✨

Je vis tellement de prises de conscience depuis quelques semaines !

Sans aucun doute, de belles choses en moi sont en train de s’installer, et mon chemin est peu à peu en train de se dessiner.

Après l’intégration de ma souveraineté intérieure, de la conscience de ma droiture et de ma valeur logée dans mon bassin, vient juste derrière se dévoiler l’étape suivante : m’ouvrir à la puissance de ma vulnérabilité ✨🙏✨

Sans doute, l’un et l’autre vont continuer à s’ancrer côte à côte.

Merci à tous ceux qui inspirent mon chemin 🌸

Après plusieurs années à accompagner les mamans dans leur épanouissement, puis m’être spécialisée dans l’accompagnement des femmes désirant œuvrer au bien-être féminin et familial, j’ai pris un nouveau chemin servant chacun de ces femmes à mieux se déployer !

Entrant moi-même dans un processus de réappropriation de mon corps et de ma sexualité, j’ai pu découvrir toute la richesse de ce processus qui a eu des conséquences dans toutes les dimensions de ma vie.

Je trouvais enfin l’espace qui m’avait fait manquer de confiance en moi, d’affirmation de moi, de consistance face aux difficultés de la vie. J’avais du mal à prendre ma place, et même quand je le faisais, cela ne semblait pas entendu. Cela se jouait dans mon couple, avec mes enfants, dans mon activité.

Aujourd’hui, je vois comme cette conscience de soi peut tout changer ! Ma vie et la nature de mes relations en ont été transformé.
Je vois vraiment dans cette découverte de soi un intense chemin initiatique à la rencontre de sa vérité et de sa puissance… et je suis en joie désormais d’initier les femmes sur ce chemin ❤

Je sens au plus profond de moi comme les choses peuvent changer quand les femmes, les mères, les entrepreneuses osent enfin prendre leur place dans ce monde, manquant parfois de cette sagesse que les femmes portent dans leur ventre.

Retrouver cette sagesse, c’est retrouver ta nature de Femme sacrée et tes dons naturels, c’est ressentir ta valeur … mais aussi te sacrer femme dans toute tes diversités, sans conditionnement : être pleinement toi et le rayonner, dans tout le parfait que tu es.

 

.