Aujourd’hui est mon premier jour de vacances ✨

Ce week-end, j’ai eu besoin de poser mes idées, mes envies, ma vision de ce que je vis, ce que je veux et de ce que j’ai envie de partager.

Prendre le temps de traiter l’information est indispensable à mon bien être. Sinon toutes mes pensées restent à tourner et une agitation s’installe dans mon corps.

Quand je finis de traiter ces informations, je me sens claire, sereine. Je sais où je suis, ce que je ressens et où je vais.

Je réalise comme ces temps de réflexion, pas dans le faire, mais dans l’accueil m’est nécessaire.

Je me fais parfois prendre dans l’émotion que cela soulève chez moi, mais quand je prends le temps de tout poser, tout redevient limpide et je réalise que c’était essentiellement ce besoin qui n’était pas comblé.

Je m’engage à partir de maintenant à être plus attentive à ce besoin là. Ce besoin d’avoir des temps pour cela, prévus pour ça, et pas seulement tard le soir car je n’arrive pas à dormir tellement j’ai de pensées ou d’ idées a traiter.

Marcher en prenant le temps d’exposer mes émotions et mes pensées à quelqu’un m’aide vraiment. Marcher seule, ça marche tout aussi bien mais j’aime mieux à deux ☺️

Prendre le temps d’écrire tout ce que je ressens sur un cahier aussi.

Avoir un moment non productif en journée, à ne rien faire également (Regarder un film, lire, faire quelque chose qui me fait plaisir …).

Dans cet état, mes pensées se réorganisent d’elles mêmes et je n’ai qu’à noter les infos que je perçois au fur et à mesure.

Bref, quand j’en sors, quand je lâche, dès je pense à autre chose, mes pensées par association d’idée redeviennent claires et organisées.

Je suis plutôt du genre têtue et obstinée avec l’envie de continuer à chercher quand j’ai du mal à voir clair sur une situation.

Aujourd’hui je pause ce constat : la meilleure façon pour moi d’arriver à la clarté est de lâcher, d’arrêter de chercher et d’aller me nourrir dans d’autres activités, dans des choses qui me font plaisir.

La diversité de que je fais, le sentiment de liberté et la sensation de bien-être semblent mes clés vers ma clarté ✨
(Peut être aussi que le plaisir est ma porte d’accès à mes désirs profonds 😉)

C’est drôle car dans ma vie de rêve, je la vivrais comme si j’étais en vacances. Travailler avec cette sensation d’être en vacances toute l’année.

Si je vois la vie que j’ai envie de créer, avant tout c’est ça que je vis. D’ailleurs j’ai longtemps vécu comme ça ! Et je me rendais compte de cette richesse là ✨

J’ai suivi ce besoin intérieur de me réaliser professionnellement. J’aime ce que je fais. A moi maintenant de trouver cet équilibre qui me permettra de les associer.

Ça me rappelle d’ailleurs que c’est dans cet état d’être que j’ai le plus de perceptions et d’intuitions !
Cultiver cet état d’être et aligner ma façon de travailler pour le rester sera sans doute la meilleure façon pour moi de vivre la vie qui me plaît et d’offrir le meilleur de moi même ✨💗✨

Et toi quel est l’état d’être dans lequel tu te sens bien et dans lequel tu as le plus de clarté sur ce que tu veux, tes envies, ce que tu veux créer ? On dit souvent cultiver l’être avant le faire et l’avoir.

Porter l’attention sur l’être qui nous soutient dans notre bien être et nos projets, et poser les actes qui nous permettent de les rester 🙏

Belle semaine à tous !

 

.