Une question a été posé hier dans mes contacts, est ce que LEADERSHIP et VULNÉRABILITÉ peuvent se conjuguer ?

J’avais envie de vous partager ma réflexion matinale sur le sujet 😉

Selon, moi, être vulnérable, c’est oser se rencontrer soi regarder derrière nos masques, nos blessures, ce qu’on connaît de nous, ce qu’on a construit autour de nous pour nous protéger et vivre avec le monde qui nous entoure.

C’est oser regarder comment on vit vraiment notre rapport au monde : derrière ce que je montre, derrière ce que je veux bien regarder, qu’est ce qu’il se passe vraiment en moi ?

Être vulnérable, c’est arrêter de se cacher de soi, de se mentir à soi-même, avant tout.

C’est aussi apprendre au fur et à mesure que je raccourcis ce fil de moi a moi, à affiner aussi ce mur de protection entre soi et le monde.

C’est se rendre compte que cet endroit authentique qui vit en soi et qu’on apprend à écouter, ne demande qu’à rencontrer l’autre dans ce même espace de vérité.

Le leadership, c’est oser se montrer, porter sa parole, inspirer, donner une direction à partir de sa conviction.

C’est oser suivre son chemin, son intention, sa vision, et les partager.

C’est révéler ce qui vit en soi, dans son cœur, dans cet espace authentique plein de rêves et d’envies que la vulnérabilité nous a permis de rencontrer.

C’est passer au delà des filtres de peurs qui nous retiennent protégés en nous même.

C’est savoir qu’à chaque fois que je dépasse un espace intérieur pour aller vers l autre, à sa rencontre à partir de ma propre authenticité, je m’autorisé à être moi, en repoussant encore plus mes barrières intérieures.

Et sur ce chemin, j’inspire l’autre à faire ce même chemin, vers lui même et vers le monde.

C’est prendre sa responsabilité, pour soi, et assumer sa part de colibri qui change le monde.

Être un entrepreneur authentique, c’est être connecté à sa vulnérabilité et s’en servir comme moteur.

L’authenticité, c’est le point de départ, celui qui pousse à sortir de soi et à aller vers sa transformation. Celui qui pousse à aller puiser dans sa douleur la ressource pour participer à un monde meilleur.

Comment me servir, et servir par la même occasion ceux qui vivent autour de moi ?

Comment utiliser cet espace en moi qui souffre ou qui a souffert, et exploiter cet autre espace en moi qui a la conviction qu’il a tous les moyen de le transformer pour aider les autres à faire ce même chemin ?

C est oser initier, oser dire ce qu’on veut apporter, transforme. Oser dire son pouvoir magique, et l’assumer.

Être un entrepreneur authentique, c’est avoir le courage de montrer sa blessure et avoir le courage de proposer son chemin de transformation aux autres…

C’est oser se dévoiler, se montrer à nu, pour inspirer pleinement, pour toucher le cœur des gens, les toucher dans cet espace en eux qui demande à rencontrer l’autre pour de vrai.

C’est oser partager un message authentique pour toucher directement ceux qu’on pourra vraiment aider.

Parce qu’ils auront reçu l’appel de leur cœur, qui leur dira : ça y est c’est le moment. Avec lui/elle, tu peux y aller, te laisser guider, tu es en sécurité.

Oui, il s’agit aussi de se laisser guider, d’où la notion de leadership évoquée.

On veut sentir que l’autre à les épaules pour nous guider, et à la fois qu’il est suffisamment connecté à sa vulnérabilité pour que l’élan parte du cœur, qu’il n’est pas là pour nous dévier ou pour ses propres intérêts.

Être un entrepreneur authentique, c est parler de cœur à cœur.

C’est avancer main dans la main avec sa vulnérabilité et son leadership : les laisser vivre en équilibre en soi, trouver leur harmonie et avancer ensemble dans nos projets .

Le leadership devenant serviteur de le vulnérabilité.

Parce que connecté à ces espaces, je me rappelle pourquoi je fais ça, pour qui je le fais, ce qui est vécu et comment l’accompagner.

Cette collaboration bienveillante intérieure devient alors le vecteur de notre rencontre avec l ‘utre, dans ce même espace là chez lui, qui demande à être reconnu, regardé, comme on l’a fait pour nous, et qui alors lui permettra d’aller puiser en lui ses ressources…. pour se transformer et inspirer d’autres personnes à son tour.

Alors oui pour moi vulnérabilité et leadership s’inspirent l’un l’autre, se complètent, s’apportent, se nourrissent l un l autre.

C’est un apprentissage de chaque instant que de trouver ce juste équilibre en soi, pour qu’ils puissent œuvrer ensemble, s écouter et s accompagner d’une façon qui permette à ces 2 qualités de se compléter et se déployer, en harmonie.

Découvre ma formation en ligne gratuite !

 

.

Cliquez ici