Les bébés aux besoins intenses… Une mode ou une vraie problématique actuelle rencontrée par de nombreux parents?
Quelle différence entre un BABI est un enfant « difficile » qui crie, a du mal à dormir ou qui demande « trop » les bras? Comment savoir si son enfant est un bébé aux besoins intenses ou non? Et est-ce vraiment important de savoir?
Il y a t il des choses à adapter, même sans savoir si son enfant l’est? Comment réagir? Comment aider son enfant quand il pleure et crie? Comment l’accompagner? Mais aussi comment s’accompagner soi-même? Car on ne va pas se mentir, quand on a un enfant qui demande beaucoup, on est souvent a bout !
On se sent aussi seul dans nos difficultés… Et pour couronner le tout, certaines personnes qui ne connaissent pas cette situation viennent nous culpabiliser et nous dire que c’est notre faute si notre enfant est comme ça.
On nous accuse de trop le prendre dans le bras, de trop le couver, ou alors de ne pas être assez présente, vivante, qu’il vient nous réclamer ou nous réveiller.
Bref, de quoi encore plus culpabiliser à tourner en rond à chercher ce qu’on a bien pu faire ou ne pas faire…
Ouf, c’est le moment de lâcher toute cette culpabilité ! D’accepter la situation telle qu’elle est, et de venir écouter les conseils de mon amie Isabelle Boivin, qui connait bien le sujet. Isabelle est régénératrice de mamans.
Elle propose des conférences, des accompagnements et un programme en ligne consacrées aux mamans des Bébés aux Besoins Intenses. Éducatrice Montessori, doula, animatrice de portage en écharpe, Isabelle s’est spécialisée au fil du temps dans l accompagnement de ces enfants et de leurs famille.
Retrouve la sur son site : https://www.lenidodanges.com