Comment valoriser ton accompagnement ?

Comment lui donner une valeur qui a du sens pour toi ?

Et si de “services” vendus bout à bout, tu les transformais en une offre où tu offres le meilleur de toi ? Qui ne partage plus des outils, mais qui correspond vraiment à qui tu es ?

Cette offre serait le reflet de ta vibration, et de la transformation qu’en toi tu as opéré.

Cela me semble avant tout un cadeau qu’on s’offre à soi, le cadeau de l’autorisation, de la vérité, et de la transmission.

Je sens cela se dessiner comme une évidence depuis plusieurs années : Chacun a une Pépite unique à partager.

Toute le l’aventure consiste à la retrouver… Et à lui donner vie 💗

Alors j’observe les autres, je les écoute, je les guide, à la recherche de cette Pépite cachée.
Je les aide à trouver le sens de leur parcours et à donner vie à ce projet (reflet de ce trésor caché) qui les fera vibrer.

J’essaie de le faire pour moi, mais le travail est plus laborieux j’avoue !

J’ai tout de même récemment tenté de poser des mots sur ma transformation à moi.

Sans doute suivant le fil que je choisis de suivre, celle-ci pourrait prendre mille formes possibles. Mais j’ai choisi aujourd’hui, de vous partager celle là 🙏

J’étais une jeune femme qui rêvait de couple passionné, de famille unie et d’accomplissement dans un projet de vie cocrée. Je ne voulais qu’une chose : aimer et être aimée.

Sauf que dans le concret, ma réalité s’éloignait beaucoup de ce que j’avais imaginé !

Alors chaque jour, je consacrais mon temps et mon énergie à m’en rapprocher… Mais jamais je n’atteignais cette sérénité et cette sécurité intérieure tant recherchée ! J’étais épuisée, découragée, en colère contre ma réalité.

J’avais perdu ce sourire que je porte quand je suis bien, et une profonde colère en moi bouillait : une colère contre moi de ne pas y arriver, une colère contre mon entourage qui semblait m’en empêcher, et une colère contre la vie qui m’en privait.

J’enrageais contre mes compagnons qui s’éloignaient du bien-être que je visais. Je m’en voulais de ne pas réussir à offrir à mes enfants le foyer dont j’avais rêvé. J’étais frustrée de ne pas arriver à transmettre mes valeurs, mes enfants semblant les repousser. Je me jugeais de me couper de ma réalité en m’évadant dans des projets qui n’aboutissaient jamais. Et surtout, je souffrais de ne pas me sentir vraiment aimée.

Bref, rien n’allait comme je voulais, et je m’obstinais à donner toujours plus d’énergie pour rapprocher ma réalité de que ce que je désirais. Mon jugement sur moi oscillait entre victime, bourreau ou sauveuse de la situation, et je me voyais en dépendante affective dans mes relations. Je me sentais nulle et honteuse de ne pas y arriver, malgré tous les efforts déployés.

Mais la vie, en ne suivant pas mes projets, m’a aidé à l’aimer telle qu’elle est, pour ce qu’elle est : pour la joie d’exister au delà de ce qui est créé. Elle m’a offert la clé de mon bonheur et de ma liberté.

Aujourd’hui, j’ai fais la paix avec ma réalité. Je suis une femme qui aime sa vie, qui s’aime telle qu’elle est, qui se fait confiance… Et une entrepreneuse qui donne vie à ses projets !

Je ne cours plus après l’amour ou la sérénité, car j’ai compris que c’est en moi qu’est cette clé, peu importe ma réalité… Et pour tout vous dire, ce nouveau positionnement les invite naturellement dans ma vie ✨

Je m’étonne chaque jour de constater tout ce qu’avancer à partir de moi peut changer… J’ai même découvert que je peux être aimée sans n’avoir à rien faire d’autre qu’être moi 😳😳😳

Dans ma famille, mon couple, mon travail, j’ai trouvé ma légèreté : celle de me montrer telle que je suis, avec toute mon authenticité, ma puissance et ma vulnérabilité 🌸

Je ne m’épuise plus à essayer d’être parfaite et à donner toujours plus (surtout quand j’ai l’impression de ne pas y arriver), à la recherche de me sentir reconnue et aimée. Je suis juste moi, et je suis fière de ça.

Cette expérience de vie m’a amené à développer un don unique : celui de savoir aider les personnes à donner du sens à leur vécu, à reconnaître la beauté des blessures qu’elles n’osent montrer, et à s’aimer dans leur vérité. J’aime les accompagner à oser regarder et suivre leurs vrais désirs… Eux aussi souvent cachés ! ✨

Et toi, quelle est ta transformation, au delà de ce que tu partages aujourd’hui ? Si tu devais n’écouter que ce mouvement là, ton accompagnement il ressemblerait à quoi ?