Les troubles DYS sont une problématique présente pour de nombreux enfants… et par conséquent pour de nombreux parents !
 
On se sent parfois démunis et coupables face à ces difficultés. On se demande si on est passé à côté de quelque chose, si on en fait trop ou pas assez… Si on doit accepter ces difficultés sans trop « bousculer » ou insister et inviter notre enfant à persévérer.
 
Quand l’écriture a été fluide et naturel pour nous ou nos enfants précédents, quand on se trouve face à ces difficultés, on se retrouve souvent sans ressource. Sans compter les professeurs qui parfois par manque de formation au sujet de la dysgraphie peuvent parfois nous regarder de travers, sous-entendant que l’on ne les accompagne peut-être pas assez.
 
Egalement concernée par ce sujet pour un de mes enfants, je suis allée rencontrer une spécialiste du sujet, pour lui poser mes questions. Je connaissais l’orthophoniste qui avait aidé mon fils dans ses difficultés à la lecture et l’écriture (puisqu’il est également dyslexique), et cette fois je découvraie une nouvelle spécialité : celle de la rééducation à l’écriture, une vraie réponse à la dysgraphie.
 
Je vous présente Suzy Blondel, graphothérapeute qui complète cette technique avec des outils comme l’EFT et la Brain Gym afin d’accompagner au mieux les enfants et leur permettant également de libérer les blocages émotionnels accumulés en lien avec l’écriture et la lecture. En effet, c’est souvent un cercle vicieux, plus l’enfant se sent en difficultés et en échec, plus il se sent tendu au moment de l’écriture, moins il à la détente et la confiance intérieure nécessaire à une écriture fluide et naturelle. Suszy les aide donc aussi de tout ce côté là ! Elle nous présente son métier, qui est aussi sa passion.

Pour les ariégeois et les toulousains, elle reçoit sur Cugnaux et Pamiers.

Voici son site Internet : http://www.graphotherapie31.weonea.fr/