La grossesse est un moment particulier de la vie, un moment où de nombreuses femmes ont envie de revenir à elles, et d’être accompagnée afin de la vivre en conscience en sérénité.

Traditionnellement, ce sont les médecins, les sages-femmes, l’entourage qui étaient là pour entourer les femmes, mais parfois on ne trouve pas l’oreille attentive dont on n’a besoin, où simplement on a envie de l’accompagnement personnalisé d’une personne qui suara nous éclairer et nous tenir la main dans les peurs et difficultés que l’on peut rencontrer dans le cadre d’une grossesse.
 
Parfois parce qu’on rencontre des difficultés, d’autres fois car c’est notre premier enfant, on encore parce que la contexte est différent, ou que c’est le dernier et qu’on a pleinement envie d’en profiter.
 
J’ai rencontré Camille Koblebka, accompagnante périnatale, qui m’a parlé de son métier, de en quoi il coniste et de comment son accompagnement permet d’aider les futures mamans, les futures papas et les familles à vivre cette période en sérénité.
 
Elle m’a également présenté la différence entre accompagnate périnale et doula, que je connaissais déjà pour avoir été suivi par une doulu pendant la grossesse de mon fils.
Une interview trés intéressante qui j’espère vous plaira aussi 🙂

En complément de cet interview, je vous propose de lire : Vivre et transmettre le meilleur pendant sa grossesse , Pourquoi et comment parler avec son futur bébé , Accoucher au naturel, laissons faire la nature .

Retrouvez Camille sur son site : https://www.naissance-heureuse.com/

Et si ça vous intéresse, voici le lien de l’organisme où elle s’est formé : https://www.cefap-france.fr/