Grande question du jour : celle de la reprise du boulot après bébé !

Un sujet pas évident à aborder car parfois tabou : en effet, il n’est parfois pas de bon ton d’aborder sa difficulté à l’idée de repartir travailler… Si vous saviez le nombre de femmes qui m’ont dit que leur vie a été transformée suite à une grossesse.

L’arrivée de son premier enfant, ou d’un nouvel enfant à un moment donné, vient parfois complètement tout changer ! On se se reconnait plus, on n’a plus les mêmes envies, plus les mêmes priorités… Et on se demande parfois si notre vie d’avant est encore alignée.

Parfois on réalise comme elle ne l’est plus, et c’est souvent ici, dans la vie professionnelle, que le sens vient à manquer.

Parfois parce que le rythme que l’on avait ne nous permet pas d’avoir la présence auprès de bébé que l’on aimerait, d’autres fois car cela vient en confrontation avec nos nouvelles valeurs et aspirations.

C’est là que parfois vient le désir de reconversion professionelle, le désir de redonner du sens à sa façon de travailler, le désir d’avoir un métier qui nous ressemble, plus axé sur nos passions, et plus en adéquation avec la vie de famille et de couple que l’on veut créer.

Un moment de grandes remises en question qui amène parfois vers une vraie reconversion, d’autres fois vers une retour au travail plus apaisé avec un positionnement clair sur comment on a envie de repartir travailler… et une meilleure écoute de soi en priorité.

Pour avoir plus d’éclairage sur ces questions, je suis allée rencontrer Aurélie Gaignard, accompagnante au retour au l’emploi après bébé. Elle guide les mamans dans ce processus de bienveillance envers soi et de réalisation de soi.

Retrouvez la sur son site : https://www.lerireetcie.com/