Le couple… ai-je besoin de préciser ce sujet? de dire que c’est un domaine de vie parfois pas évident à équilibrer, à harmoniser.
Biensûr, il y a la première période d’idyle, la fusion, l’entente parfaite… ça y est, on a rencontré celle ou celui que l’on attendait !
Puis on s’en rend peu à peu compte : on avait projeté, nous voilà enfin face à cette vraie personne qui est rentrée dans notre vie.
Avec ses qualités, ses défauts, ce qui correspond vraiment à ce que l’on revait de partager, et ce qui n’y correspond pas du tout 🙂
C’est là que se pose la vraie question du choix d’aimer. C’est là qu’on va rencontrer notre véritable désir (ou non) à s’unir à l’autre dans sa différence et sa diversité.
Alors évidemment, c’est dans cette période de « défusion » amoureuse que les conflits commencent.
Les disputes s’enchainent, on ne se comprend plus… et pire encore cette fois encore on projete, mais cette fois négativement : on interprète et réécrit à la lumière de nos propres blessures que l’aute vient réveiller.
Est-il/ elle coupable et responsable de ce qui vit en moi? Suis-je coupable et responsable de ce que chez lui je vient réveiller?
Au-delà des responsabilités renvoyées, et des responsabilités récupérer, comment ouvrir notre coeur à l’autre tel qu’il est? Comment ramener l’harmonie dans notre couple et mettre fin aux disputes et au conflit?
Certains vont alors penser séparation : Mais se séparer était-elle la solution, ou le début d’un éternel recommencement au fil des relations accumulées?
Biensûr, il n’y a pas de réponse générale à toutes ces questions posées, mais surtout des réponses individuelles à se poser.
 
Pour parler de ce beau sujet, j’ai interviewé Aurélie Dubois, accompagnante à la reliance amoureuse. Elle accompagne les femmes à développer un état d’être qui leur permet de rétablir une vraie connexion de cœur à cœur avec leur partenaire.
Au programme : guérison de ses blessures d enfant, libération de la dépendance affective, transmutation des schémas amoureux toxiques, et restauration de son estime de soi … pour booster chaque domaine de votre vie !

 

Suite à cette interview, Aurelie de Conscience Amoureuse nous offre une formation en ligne 🤗

💖 vous êtes en couple, et vous aimeriez mette fin aux disputes ? Vous souhaitez amener une dynamique plus sereine dans votre relation ?
💖 vous êtes en couple, et vous vous observez reproduire des schémas relationnels qui nuisent à vous-même et à votre relation? Vous désirez retrouver l élan du cœur et de l âme qui vous avez réuni?
💖 vous êtes célibataire, et vous avez décidé que votre prochaine relation ne sera pas/plus identique aux autres? Vous souhaitez développer un état intérieur et une estime de vous qui vous permettra de créer une relation authentique et enrichissante?

Si vous avez répondu oui à une de ces questions, c est ici et c est gratuit 👉 https://www.reliance-amoureuse.com/mettre-fin-definitivement-aux-disputes-2/?aff=fpaqjv&cpg=4sykd3hj&fbclid=IwAR0PYczQSfMM1Bk-iXElnXqu1p8KUrOSyNmEfqtPLmB4eHLIv8swfROvhzc

Découvre mon atelier en ligne gratuit !