Si il y a quelque chose qui me tient profondément à cœur, c’est aider les femmes à (re)découvrir la petite voix intérieure qui leur chuchote leurs envies et leurs désirs. 

C’est de les accompagner à se relier à leur sagesse féminine pour qu’elle ose la déployer et la diffuser dans le monde. 

“Vers une sexualité authentique”, ce n’est pas qu’une simple formation sur la sexualité … 

C’est un processus pas à pas pour incarner pleinement sa nature de Femme au quotidien. 

Je voulais qu’elle contienne toutes les fondations pour se relier à sa vulnérabilité, à sa puissance et à son authenticité à un endroit où souvent tout est tabou, refoulé et verrouillé. 

Ne vois-tu pas les liens qui se tissent avec ta capacité à entreprendre ? 

Ta capacité à te montrer dans qui tu es ? 

Ta capacité à assumer et à oser ?
Ton autorisation à être toi et à te montrer dans ta vulnérabilité ?
Ton autorisation à expérimenter ta puissance et ton instinctive animalité ? 

Ne sens-tu pas ces liens inconscients qui te retiennent en arrière, qui t’empêchent de librement t’exprimer, te partager ? 

Et si des racines se tramaient là dans ta sexualité ? Dans une libération collective à effectuer ? 

Dans une puissante sagesse féminine à reconnecter ?

Pour moi le thème de la sexualité est bien au-delà de l’acte partagé!

Oui, c’est prendre le temps de te réapproprier ton corps, ta sexualité, tes désirs et ton couple. 

Mais c’est aussi l’occasion de rencontrer ton rapport à l’homme, et au masculin en toi, à ta façon de t’y connecter, de réunir ton yin et ton yang pour les laisser cocréer. Je vois souvent des liens à cet endroit là dans le fait de ne pas oser matérialiser ses projets. 

Investir sa sexualité, c’est décider aller la guérir et la soigner, c’est s’offrir la chance de reconnecter sa puissance de femme enfouie et muselée. C’est ouvrir la porte à sa douceur dessous qui n’avait parfois plus la place de se déployer en sécurité. 

C’est aussi reconnaître les blessures de sa lignée, accueillir ses blessures qu’on avait préféré ignorer, oublier. C’est ouvrir la porte à d’autres possibles pour soi, pour les femmes au niveau collectif et pour la lignée qui viendra après. Pour nos filles, pour ouvrir la voix à une nouvelle expérimentation de sa sexualité. 

Il me semble tellement important aujourd’hui que chacun acquière les bases d’une sexualité dépolluée, déconditionnée.  

Parce que oui, elle l’est ! et bien plus qu’on pourrait le soupçonner. 

Souvent tout cela est inconscient. Parfois ça émerge dans une difficulté partagée, d’autres fois dans des soucis physiques que ton corps vient révéler, ou encore dans une énergie indicible qui te retient sans arrêt en arrière, à ne pas oser. 

Pour moi, il s’agit avant tout se reconnecter à sa sensualité, à son plaisir de vivre, d’entreprendre, de partager. Il s’agit de se regarder dans sa vérité, d’apprendre à s’aimer, de rencontrer son essence profonde : ce “qui on est”.

 

 

 

Après plusieurs années à accompagner les mamans dans leur épanouissement, puis m’être spécialisée dans l’accompagnement des femmes désirant œuvrer au bien-être féminin et familial, j’ai pris un nouveau chemin servant chacun de ces femmes à mieux se déployer !

Entrant moi-même dans un processus de réappropriation de mon corps et de ma sexualité, j’ai pu découvrir toute la richesse de ce processus qui a eu des conséquences dans toutes les dimensions de ma vie.

Je trouvais enfin l’espace qui m’avait fait manquer de confiance en moi, d’affirmation de moi, de consistance face aux difficultés de la vie. J’avais du mal à prendre ma place, et même quand je le faisais, cela ne semblait pas entendu. Cela se jouait dans mon couple, avec mes enfants, dans mon activité.

Aujourd’hui, je vois comme cette conscience de soi peut tout changer ! Ma vie et la nature de mes relations en ont été transformé.
Je vois vraiment dans cette découverte de soi un intense chemin initiatique à la rencontre de sa vérité et de sa puissance… et je suis en joie désormais d’initier les femmes sur ce chemin ❤

Je sens au plus profond de moi comme les choses peuvent changer quand les femmes, les mères, les entrepreneuses osent enfin prendre leur place dans ce monde, manquant parfois de cette sagesse que les femmes portent dans leur ventre.

Retrouver cette sagesse, c’est retrouver ta nature de Femme sacrée et tes dons naturels, c’est ressentir ta valeur … mais aussi te sacrer femme dans toute tes diversités, sans conditionnement : être pleinement toi et le rayonner, dans tout le parfait que tu es.

 

.