Mieux vivre nos variations émotionelles quand on est entrepreneure

Pas facile d’être à son compte, de porter au monde ses projets de coeur…

On y met toute son âme, toutes ses tripes, ça nous met en joie, nous fait vibrer, nous apporte sens, plaisir, et nous permet l’expression de notre singulière créativité.

Sauf que : oui, on le vit comme des artistes !

Avec des gros « up » et des gros moments de « down » : des vraies montages russes !!

Des montages russes sur lesquelles on a parfois le sentiment de ne pas avoir prise : parfois elles sont provoquées par des éléments extérieurs, parfois par des éléments intérieurs dont on n’a par moment pas la clé.

Alors biensûr, dans les moments de hautes euphories, on ne s’en plaint pas en général : même si elles sont déjà annonciatrices des chutes qui suivront 😉

Mais quand ça retombe, ca fait souvent mal !! Et nous voilà parfois quelques jours, semaines, parfois même plusieurs mois, sans envie de recommencer.

Bref, on connait toutes ça : ces moments où rien n’a plus de sens, où l’on a juste envie d’arrêter.

Bonne introduction, non? Tu t’y reconnais ? 😁

Je me suis donnée un défi : 10 minutes pour t’aider à remonter sur ton cheval et repartir offrir au monde ce que tu as de plus beau à partager 

Voici donc quelques pistes pour te re-mobiliser intérieurement et repartir du bon pied !

Accepter les moments de « Down »

Ca parait évident dis comme ça, mais tu le sais sans doute déjà : tout ce contre quoi tu luttes, se renforce.

Pense à l’image de comme si tu marchais à contre courant.

Quand l’énergie va dans un sens : suis le courant.

Ne lutte pas contre, tu vas t’épuiser inutilement, laisse passer la vague.

Comme ça, dès que la vague sera passée, tu seras pleine d’énergie pour repartir du bon pied.

J’ai d’ailleurs écris un article pour parler de l’impact du cycle féminin sur nos activité d’entrepreneuse, donc je dirais même que la première chose à faire à ce sujet est de te demander où tu en es dans ton cycle 😉

👉 Clique ici pour découvrir l’article : « Entreprendre en respectant nos cycles de Femme »

 

S’entourer (bien s’entourer biensûr!)

C’est dont je parle dans la vidéo quand je parle de « valeurs féminines ».

Parce que je suis persuadé au fond de moi, que les femmes se sont toujours entraidées : on appelle cela la sororité, et que je crois qu’aujourd’hui, on doit apprendre à re-créer de nouveaux espaces pour permettre aux femmes de se soutenir et d’avancer ensemble dans leur vie et leurs projets.

C’est d’ailleurs exactement pour cela que j’ai crée le groupe des Entrepreneuses authentiques, pour créer un espace pour que les entrepreneuses puissent s’exprimer librement, se soutenir, s’entraider, sans se sentir en concurrence ou jugées.

 👉 Clique ici pour rejoindre le groupe Facebook Les entrepreneuses authentiques !

On connait toutes ce moments où quelques choses ne va pas, puis une fois qu’on en a parlé à une copine, le problème est comme envolé ! Ou du moins il a diminué de moitié !

Sauf que quand on est entrepreneuse, nos copines ne le sont pas forcément.

Et elles ne comprennent pas toujours ce qu’on vit, les questions ou les variations émotionnelles que l’on peut traverser.

Il arrive aussi qu’une fois lancé dans le bain de l’entrepreneuriat (ou après un burn out parfois pas facile à traverser), on se retrouve un peu seule !

Souvent cela vient d’un alignement intérieur, qui temporairement se ressent avec un vide à l’extérieur, mais on peut aussi, en attendant de faire des rencontres plus alignées, faire le choix conscient et éclairé de se rapprocher de personnes qui sont déjà dans les énergies dans lesquelles on a envie de partager !

 

Te rappeler « Pourquoi » tu fais cette activité

 

Un bas peut être aussi l’indicateur que tu l’éloignes d’une valeur importante pour toi.

Voila quelques questions pour identifier cela

– Quel est ton point pour toi : ce que tu veux créer pour toi, pour ta vie, les émotions et sensations que tu veux ressentir, les objectifs de vie où tu rêves d’arriver

– Ton pourquoi pour ta famille, ton couple… : la vie que tu veux vous offrir, le rythme qui tu as envie d’amener, la journée et l’organisation idéale que tu aimerais créer

– Ton pourquoi pour tes clients : l’endroit où tu veux les amener, les personnes que tu veux aider, comment tu as envie de les aider…

– Ton pourquoi pour le Monde : selon toi, qu’est-ce que cela change d’aider les personnes que tu aides sur le chemin que tu leur proposes? As-tu le sentiment que ça a un vrai impact sur le monde? Si tout le monde faisait cela, qu’est-ce que cela pourrait changer?

Reconnecter cela peut être un vrai outil pour se remobiliser et se dire : OUI !!! Je veux aller, c’est là que je suis bien, c’est ce qui a du sens pour moi, c’est ce à quoi je veux contribuer !

 

Prendre soin de toi : t’offrir du beau, du doux, du bon, là, maintenant

Si tu devais résumer en une phrase ce que tu veux offrir au monde… Qu’est-ce que t’y trouves?

Comment pourrais-tu te l’offrir plus à toi ?

Comment être encore plus alignée à ce que tu partages toi ?

Qu’est-ce qui se passe pour toi en ce moment qui vient dérégler cet équilibre ?

Mets de la conscience sur tout là, mais aussi de l’amour, de la compassion, de la bienveillance…

Ne juge pas ce qui se présente.

Juste, entend, écoute, et offre à cet espace ce dont il a besoin.

Si ta fille, ta soeur, ton amie, ta cliente, te partageait ce besoin là, que lui conseillerais-tu de faire pour elle? Ou qu’aurais-tu envie de lui proposer de faire avec elle pour qu’elle se sente mieux?

Il est temps de prendre soin de toi, de faire de toi, ta priorité 💖 parce que là, tout de suite, maintenant, tu as besoin de toi 🙏

Que ce soit, la femme blessée, la petite fille apeurée, ou l’entrepreneuse déçue, ne juge pas celle qui se présente en toi et ce qu’elle vient te partager.

Elle a besoin de toi, et de tout l’amour que tu sauras lui apporter 💝 

Découvre mon programme en ligne pour t’aider à créer et développer ton activité !