De quoi je parle quand j’évoque des blocages dans la sexualité ?

On ne va pas se mentir, la sexualité bien qu’elle soit présente partout dans notre société, est encore très tabou !
Sauf qu’aujourd’hui le tabou, c’est de dire qu’on vit des difficultés

Il faudrait tous être épanouis, ultra-performants… Alors quand on vit des difficultés, on peut avoir le sentiment d’être seul(e) avec ce qu’on vit.

Au fil de mes accompagnements, j’ai souvent trouvé sous ces blocages un moment dans la vie de la personne où son intimité n’a pas été respecté, un moment où elle n’a pas pu ou su se positionner.

Et cela n’est vraiment pas sans conséquence sur la sexualité, mais aussi sur l’estime de soi et sa confiance en sa capacité de créer ou d’impacter sa vie.

Un espace en soi n’a plus confiance en nous, en l’autre, dans le fait qu’on peut être aimé même si on refuse, dans le fait qu’il n’y a pas de danger dans le fait de se positionner, dans le fait de se relier à ce désir qui a peut être existé dans un espace où on ne l’aurait pas souhaité.

Quand je lance mon message, c’est aussi à toutes ces personnes que je m’adresse car je sais que revenir à la base de cette blessure peut tout changer.

Remettre de la solidité dans son ventre, consolider ce qui a été blessé, déchiré.
Se réapproprier son corps, son énergie, son désir juste pour soi, en priorité.
Revenir en contact avec qui on est, avec notre vécu, notre intériorité.

Il y a plusieurs façons de s’être construit à partir de ce type d’expériences. D’ailleurs parfois, cette expérience on ne l’a pas vécu.

Cela peut être une femme de la lignée mais l’information nous a été donné tellement fort dans nos cellules qu’on ne peut pas oublier.

Certaines vont rencontrer ce blocages dans l’intimité, d autres ont appris à ne pas l’écouter, à les surpasser : pour être aimée, désirée, ou pour prendre le dessus et ne pas être celle qui serait dépossédée.

Le processus dans lequel j’invite, c’est un processus de guérison. Un processus d’accueil de soi et de sa vérité, mais aussi un processus de transformation où l’on vient mettre de la sécurité dans sa base, dans son centre, dans son ventre.

De là, ton rayonnement peut pleinement se déployer Tu pourras rencontrer tes désirs… Et la sagesse qui est au fond de toi logée.

Liz Perret

Facilitatrice de Reconnexion à Soi

Entrepreneuriat - Maternité - Féminité - Intuition 

 

Liz Perret

Facilitatrice de Reconnexion à Soi

Entrepreneuriat - Maternité - Féminité - Intuition