Comment réussir à « gagner sa vie » avec ton activité de coaching/ thérapie?

Aujourd’hui, on va parler activité professionnelle : comment créer une activité professionnelle qui réponde à nos envies et besoins, qu’ils soient financiers ou de vie.

Que tu te soies ou non lancé, que ça soit ta réalité, un projet ou une vague idée, je t’invite dès aujourd’hui à explorer ces premiers sujets qui permettent de mieux se rencontrer.
 
Il faut dire que c’est un thème « délicat » tellement la réponse est subtile et personnelle pour la trouver : il pourrait être tourné dans pleins d’angles tellement il est divers et complet !
Parce qu’il est question autant de nous : de nos croyances sur nous, sur l’entrepreneuriat, sur l’argent, la réussite, la visibilité… que de compétences professionnelles, techniques, entrepreneuriales, stratégiques à comprendre et acquérir.
 
Chacun aimerait dire : j’ai « la » réponse, la méthode, la solution qui va tout transformer…
Mais c’est un ensemble de choses, des pas que l’on franchit l’un après l’autre, à une vitesse juste pour nous, et sur une distance différente, suivant l’endroit d’où l’on est parti.
 
Suivant ton histoire familiale, tu auras des facilités ou difficultés à certains endroits : par exemple pour moi qui suis de famille d’entrepreneurs me lancer n’a pas été une grande difficulté, mais j’ai longtemps vécu dans le mode « slow life », « vie sans argent » priorisant mon temps libre et ma vie de famille… et j’avoue que j’ai encore pas mal de choses à déblayer autour de ces sujets 😉
 
Pour d’autres, qui ont grandi dans des milieux salariés, c’est au moment de se lancer que le système nerveux va être à son comble : confrontés à toutes les peurs du manque d’argent que leur famille avaient eux-même évitée en trouvant des job-sécurité.
Bref, à chacun de se demander d’où il vient, pour mieux percevoir les endroits où sa conscience gagnerait à se poser 🙏

Donc voici quelques pistes pour répondre à la question posée :

Être au bon endroit pour soi

Bon alors,, évidemment, c’est sans doute la question la plus compliquée à laquelle trouver une réponse !!

Quelle est ma mission de vie? A quelle endroit je suis alignée?

Si tu savais combien de fois j’ai tourné cette question là, combien de fois je me suis dis : ça y est !!, combien de fois j’ai cru que je m’en était dévié alors qu’en y regardant de plus prête j’avais juste élargi les angles qu’elle visait.

J’ai aussi plusieurs fois partagé autour de ce passionnant sujet.

Aujourd’hui, je reviendrais à plus de simplicité : au lieu de chercher dans ton mental, dans ton passé ou dans je ne sais quelles oracles, quel est l’endroit où ta place est, je t’invite tout d’abord à te demander ce qui te fait envie là maintenant… Qu’est-ce qui te fait vibrer?

Je ne crois pas qu’on ai une mission de vie à accomplir à côté de laquelle on pourrait passer.

Je ne crois pas non plus que des obstacles nous soient envoyés si on passe à côté.

Je crois qu’on a le choix de vouloir trouver ou donner du sens à sa vie ou pas.

Le choix de décider de vouloir contribuer, plus largement que pour soi, ou pas.

C’est un libre choix, comment une question qui t’est posé : rien qui ne t’est imposé.

Et sur ce chemin, il n’y a pour moi qu’un indice à suivre pour nous guider…

Observer dans l’instant et dans notre vérité, ce qui nous apporte de la joie, de l’énergie, de qui nous donne envie de nous mettre en action, de bouger, de créer.

Parfois cela demande le courage de reconnaître que là, tout de suite, maintenant, il n’y a rien qui éveille cela chez soi.

Mais si tu ne luttes pas contre, si tu acceptes cela, tout en décidant d’aller chercher ce qui éveille de la joie, de l’envie et de l’enthousiasme pour toi, si tu es prêt à aller tenter de nouvelles expériences pour trouver cela, alors ce chemin te sera montré : de belles opportunités viendront à toi se présenter pour te guider.

Voilà pourquoi, quand je vois une personne tourner en rond à aller chercher en elle tout ce qui bloque, à aller creuser toutes ses peurs et ce en quoi elle s’auto-sabote… je l’invite à aller ré-explorer ou à partir rencontrer ces endroits d’énergie, de puissance et de désir qu’elle a mis de côté.

Sans pression, sans enjeu, c’est plus facile d’avancer : vise ta joie, et tu seras toujours au bon endroit pour toi 💖

En plus, quand tu es à cet endroit là, sans rien faire, juste en étant dans ce qui vibre pour toi : tu invites les autres à suivre ce même chemin 💫

 

Utiliser l’entrepreneuriat comme un biais de connaissance de soi

 

 Tu l’as très certainement déjà vu (et là ça va peut-être te sembler aller à l’inverse de ce que je viens de t’énoncer😉), mais l’entrepreneuriat est un fabuleux biais de développement personnel !

Et quand on avance sur ce chemin de comment trouver cette rencontre entre : être au bon endroit pour soi, et rencontrer les personnes qui ont besoin de cela, afin de « gagner sa vie » avec son  activité de coach/ thérapeute… on en de multiples occasion d’aller rencontrer tout ce qui vit à l’intérieur de soi.

Que ce soit vis-à-vis de nos désirs, de nos élans de vie, comme je l’ai précédemment évoqué

Ou vis-à-vis de toutes les peurs et émotions moins confortables que cela nous permet de rencontrer…

 

👉 A propos d’émotions inconfortable, viens découvrir mon article « 10 minutes pour sortir de la vague du : J’en ai maaarre! Je veux tout arrêter!! » qu’on connait toutes bien en tant qu’entrepreneure

 

Et dans l’entrepreneuriat, comme dans ton couple ou ta parentalité, chaque blocage ou difficulté est l’occasion d’aller te rencontrer dans ta vérité, de te demander quelle croyance, schéma est en toi en train d’être réveillé ou activité.

Ce n’est pas toujours confortable, cela demande conscience, persévérance et perspicacité, cela demande aussi souvent l’aide d’un regard extérieur et avisé (comme le mien par exemple 😁) pour t’aider à le déceler pour mieux les transformer.

Chacune de ces parts ne sont pas des choses contre lesquelles lutter, des espaces à refouler ou chercher à libérer : ce sont souvent des fausses croyances ou des blessures en train d’appeler.

Alors ces espaces, on va les écouter : on va leur montrer d’autres façons de voir les choses, de les considérer, on va leur faire gouter ce que ça « goute » de vivre à partir d’une autre réalité, on va les aider à glisser doucement, en sécurité, dans une nouvelle réalité.

Et pour les parts blessées, on va les envelopper, les accueillir, leur envoyer tout l’amour qu’elles méritent et qu’elles ont toujours réclamé. 

On va aussi apprendre à ne plus les juger, à accepter que certaines seront toujours là, et qu’on devra régulièrement les rassurer, les motiver ou les consoler.

Toujours l’essentiel dans ce processus de reconnaissance et d’amour de soi : s’accepter comme on est, et avancer avec qui on est 💖, arrêter de se comparer à des normes ou des fantasmes « de comment sont les autres » imaginés.

 

Inventer une façon d’entreprendre qui nous correspond

 

C’est quoi la forme juste pour soi?

Une question pas facile à laquelle répondre, parce que souvent, on n’a pas les différents modèles auxquels ont pourraient se référer.

En plus, dans le monde d’aujourd’hui, les réseaux sociaux grouillent de personnes qui te propose leur nouvelle méthode à la mode pour « gagner sa vie avec son activité de coaching/ thérapie ».

On ne va pas se mentir, c’est un vrai business… et il ne faut que fleurir depuis ces dernières années!

Après une première vague où tous les marketeurs ont surfé sur l’opportunité du : vous avez le savoir-faire, vous êtres les entrepreneurs du changement… nous voulons vous aider à impacter le monde positivement !

Une seconde vague est apparue, celle du marketing vibratoire, de la vente avec l’énergie féminine : de nouvelles personnes qui disaient, les marketeurs n’ont rien compris ! c’est l’énergie qui va vous permettre de trouver vos clients et qui vous montre si vous être au bon endroit.

Avec chacun de ces courants, il y a eu un grand courant de « nettoyage » autour de l’énergie de l’argent, avec cette nouvelle dimension que les entrepreneurs du bien-être commençaient à s’autoriser.

Aujourd’hui, je crois qu’on va rentrer dans une aire du marketing holistique, qui prend en compte toutes ces dimensions, mais aussi du marketing humaniste : au service de valeurs alignées à ce que l’on veut amener dans le monde, mais aussi alignées aux hommes qui offrent leur talents au monde.

Mêler connaissances, énergétique, intuition et conscience de soi, mais aussi s’adapter aux particularités de chacun et arrêter de vouloir « mouler » les personnes dans des modèles copiés-collés qui les brident dans leur entièreté et les coupe dans leur créativité.

Du moins, c’est le courant que de mon coté j’ai envie de partager 🙏

 

Dans cette vidéo, je te parle de différents modèles d’accompagnements existants : 

– celui de la vente de prestation à la séance

– les packs qui vend plusieurs séances en proposant un prix pour l’ensemble

– les accompagnements haut de gamme qui vendent une transformation

… et il y a encore pleins d’autres à inventer !

Et c’est pareil, pour ce qui est de la façon d’accompagner, des supports d’accompagnement, ou du comment communiquer.

Ici aussi, suis ta joie et ta fluidité : tu seras guidée vers de belles opportunités !

 

Aussi, n’hésite pas à faire évoluer ton activité en fonction de tes propres transformations et mutations.

Car parfois, ce qui bloque, c’est que tu as changé à l’intérieur de toi, mais que tu n’as pas encore eu l’élan ou le courage d’aligner ce que tu proposes à la nouvelle énergie que tu es en train de vibrer 💫

 

Ecouter son coeur, son ventre, son âme, son intuition

C’est là, qu’on va apprendre à laisser le monde du rationnel et les « il faut » de côté.

Même si on te conseille ou te déconseille quelque chose, suis dans l’instant qui est vivant pour toi.

Et autorise-toi à le transformer à nouveau quand tu sens que c’est le moment pour toi.

Ose ajuste tes offres, tes formes d’accompagnement, tes prix en fonction de ta vérité du moment.

Ainsi dans la vidéo, je te parle de quelque chose qui n’est plus ce qui est juste pour moi.

Mais ce qui compte, ce n’est pas cette réponse que j’avais trouvé à ce moment là, mais ce processus de s’écouter dans ce qui est vrai pour soi dans l’instant.

S’autoriser et porter de la conscience dans les espaces et petites voix qui viennent nous conditionner : que ce soit dans les phrases entendues enfant, dans les croyances du milieu dans lequel adulte tu as envolué, dans les influences des relations qui sont en train de t’étourer…. ou encore dans tes lectures ou les apprentissages que tu es allée cherché.

Il n’existe pas de vérité absolue, trouve la tienne.

Pose-toi à l’intérieur de toi, reviens à toi, écoute-toi… et suis où ton âme va te pousser.

 

Reconnaître la valeur de ce qu’on apporte

Ne te perd pas à aller chercher ta valeur personnelle dans ton activité.

Ta valeur n’est pas dans tes prix.

Elle n’est pas non plus dans tes services, ou dans la réussite ou non de ton activité.

Ta valeur est inestimable, quoique tu fasses, quoique tu gagnes, tout ça n’a rien à avoir avec quelque chose à l’extérieur de toi.

Mais tes services, ce que tu apportes a une valeur, et c’est important pour toi de le reconnaître, de savoir le regarder avec confiance et fierté.

Car si toi-même tu n’es pas capable de le regarder, qui alors va savoir le trouver?

N’attends pas que les autres te reconnaissent, n’attend pas qu’ils viennent valider ton projet.

Reconnais-toi, reconnais ta qualité : cela n’a pas besoin d’être parfait.

Quelque soit tes « méthodes », il y a quelque chose, une vibration en toi que les personnes viennent chercher. Et c’est cette chose là, transformatrice, qui né de ton expérience, de ton expertise ou de ta vibration innée, que les autres viennent chercher.

Et si des tarifs alignés pourraient aussi être une façon de plus vibrer?

 

Voilà pour mes clés du jour, n’hésite pas à me partager ce qui aura pour toi résonné 🙏

 

Autre ressource :

– Mon article « Comment faire décoller ton activité… et créer ton business sur mesure »

 

Découvre la version Podcast de la vidéo… et retrouve mon Podcast « Femme de demain » sur ta plateforme de podcast préférée !

Enfin, as-tu déjà pensé à te faire accompagner autour de la création ou du développement de ton activité Bien-être ?

J’ai 2 formules 100% personnalisées à te proposer : 

Âme d’entrepreneuse : un accompagnement en individuel sur mesure pour t’accompagner à prendre ta place dans te monde, à révéler ton unicité et à déployer ton activité

Le rendez-vous des Coachs : ce même cheminement personnel et professionnel au sein d’un mastermind réunissant des professionnelles du Bien-être Féminin & Familial qui avancent ensemble et se soutiennent dans leurs projets

Avec mon approche unique mêlant Clairvoyance, Marketing, Féminité & Conscience de soi !

PS : Si tu n’as pas encore téléchargé ma formation gratuite « Les clés pour développer ton activité Bien-être » (1h30 de contenu) : Clique ici pour y accéder !