L’alimentation n’est pas un thème facile. Il y a de nombreux écoles, théories, croyances… 

Dans cette vidĂ©o, je vous propose ma synthèse personnelle. Elle reflète ce que j’ai pu apprendre et expĂ©rimenter sur ce sujet. Il resterait pas mal de choses Ă  dire, je pense, entre autres sur le rapport Ă  l’alimentation de l’enfant : du bĂ©bĂ© Ă  l’adolescent.

En dehors de la théorie « alimentaire », j’y ai tout de même glissé une clé très importante selon moi : faire du repas un moment de plaisir ! Plaisir de se retrouver, de partager, de découvrir de nouvelles saveurs… et de manger ce que l’on aime 🙂

Je vous partage aussi tout mon cheminement personnel autour de l’alimentation dans cet article : J’Ă©coute mon corps… et mes envies ! 

En complĂ©ment de ces informations, vous trouverez sur ce blog d’autres clĂ©s trĂ©s utiles concernant : l’Education Bienveillante et La Vie au naturel.