L’hypersensibilité est un sujet qui est souvent revenu chez les mamans et les familles que j’ai accompagnée en tant que coach parentale.

Bien souvent, en cherchant autour des émotions de l’enfant, les mamans se rendent comptent qu’elles aussi vivent l’hypersensibilité depuis leur plus jeune âge.

Il est question d’émotions à apprendre à décoder, à comprendre et d’un flow d’émotions qui semblent parfois prendre plus de place que chez les autres personnes !

Mais quand on apprend à les comprendre, à vivre avec plus en sérénité, on se rend compte de la mine d’or que ce sont ces émotions et notre hypersensibilté.

Être hypersensible, c’est une autre façon d’être au monde, une perception accrue du monde qui nous entoure… et une intuition à tout épreuve !

C’est aussi souvent le sentiment d’être inadapté, d’être trop ou pas assez, de ne pas comprendre le monde qui nous entoure, et un manque de confiance en soi, du fait de ces perceptions ressentis et souvent pas verbalisées.

A qui faire confiance? à soi? à des intuitions venues de nulle part? ou à ce que montrent les gens? ce qu’ils disent mais qui sonne faux à l’intérieur de nous. Dans ce podcast, je vous partage l’interview de Carol Pirotte, coach et énergéticienne spécialisée dans l’hypersensibilité, qui a créé un programme d’accompagnement en ligne sur cette thématique.

En complément de cet interview, je vous propose de lire : L’éducation bienveillance, c’est quoi? , Les émotions de l’enfant expliquées par les neurosciences et Un autre regard sur l’hypersensibilité.

Voici le site pour en savoir plus sur son approche : https://le-retour-a-soi.fr/les-supersensibles/