Carl Rogers est une psychologue humaniste qui a développé une forme de thérapie non directive et accordant une grande place à l’écoute

Le postulat de départ : c’est en laissant la personne s’exprimer et suivre son processus, qu’elle va pouvoir progressivement se libérer, dépasser ses blocages, relancer son élan de vie intérieur et se remodeler intérieurement de la façon qui lui convient le mieux.

Carl Rogers parle d’actualisation pour nommer cette sorte de mise à jour intérieure visant une plus grande authenticité dans tous les domaines de sa vie.

Cette thérapie s’appuie sur la qualité de présence et de savoir-être du thérapeute, notamment 3 attitudes principales que sont : la compréhension empathique, l’authenticité et le regard positif inconditionnel.

L’écoute active étant une des outils principaux de l’éducation bienveillante et de l’accompagnement des émotions de l’enfant, je suis allée rencontrer un spécialiste dans ce domaine pour en savoir plus à ce sujet.

Je vous partage ici mon interview avec Sébastien Daix, sociologue, psycho-praticien et formateur en Approche Centrée sur la personne.

Pour en lire plus sur cette notion de parentalité basée sur une communication bienveillante et empathique : L’éducation Bienveillante, c’est quoi ?, Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent , Apprendre à mieux communiquer avec son enfant.

Vous découvrirez également de nombreuses pistes « bien-être » dans dans l’onglet : Développement personnel et Spiritualité.

 

Pour en savoir plus sur les formations qu’il propose : http://acp-integrative.fr/

Et sur ses accompagnements : http://www.acp-integrative-psychotherapie.fr/

COACHING BIEN-ETRE & CLAIRVOYANCE

LIZ PERRET - FACILITATRICE DE RECONNEXION A SOI

COACHING BIEN-ETRE & CLAIRVOYANCE

LIZ PERRET -  FACILITATRICE DE RECONNEXION A SOI